Dernières informations concernant le Foyer pour femmes du Sacré Coeur !

28 décembre 2020
Les travaux avancent bien malgré le froid glacial

Mère nature a continué d’offrir un temps relativement agréable aux ouvriers du bâtiment d’Eagle Butte. Il n’y a actuellement pas de neige et bien qu’il fasse très froid, la construction du foyer pour femmes progresse si bien que la fin des travaux approche. La pose de plaques de plâtre au plafond de l’aile ouest a commencé récemment, l’installation du câblage l’électrique se poursuit, le tableau électrique principal a été installé, l’isolation des murs extérieurs est en place, les joints de carrelage ont été faits dans la salle de bain dans l’aile est, les revêtements en pierre à l’avant du bâtiment sont terminés à l’exception du nivellement du terrain autour de l’immeuble sera achevé le 24 janvier 2021.

Brian, le chef de projet, est toujours optimiste quant aux progrès futurs du bâtiment et maintient une date de fin des travaux pour début mars 2021. Beaucoup de choses peuvent encore arriver, mais tout le monde est optimiste quant à cette date de fin des travaux.

Malheureusement, le chef de projet n’a pas pu obtenir de photos aériennes, mais nous avons de nouvelles photos de l’intérieur et de la façade du bâtiment.

Nous remercions tous les donateurs qui soutiennent ce projet pour que les femmes et les enfants qui en ont besoin puissent bénéficier d’un foyer sûr.

 

8 décembre 2020
La construction du nouveau Foyer pour femmes du Sacré Coeur est l’une des initiatives les plus importantes jamais entreprises par l’É
cole indienne St Joseph du Dakota.

Le foyer, actuellement en construction à Eagle Butte dans la réserve de Cheyenne River, dans le Dakota du Sud, aura pour mission d’apporter un environnement sécurisé et un soutien psychologique aux femmes et aux enfants lakota maltraités vivant dans les réserves voisines. Malheureusement, souvent en raison de la pauvreté généralisée, des problèmes d’alcool et de drogue, les femmes amérindiennes sont particulièrement les plus exposées aux violences physiques et sexuelles aux Etats-Unis*.

Si l’École indienne St Joseph travaille avec les femmes et les enfants lakota depuis de nombreuses années, le foyer actuel offrait peu d’intimité, et était devenu trop petit, obsolète et inadapté pour répondre aux besoins croissants.

Grâce à nos merveilleux donateurs, nous avons pu commencer les travaux d’un tout nouveau foyer qui offrira plus d’espace, d’intimité et de sécurité. Il offrira également davantage de chambres et d’installations pour permettre aux femmes et aux enfants de bénéficier d’un soutien psychologique et des meilleurs soins possibles dans un environnement agréable, entièrement clôturé, où ils se sentiront tout le temps en sécurité.

La construction du nouveau Foyer pour femmes a commencé en octobre 2019, après une cérémonie remarquable et émouvante pendant laquelle le Père Anthony a béni le terrain. Malheureusement, la mauvaise météo a obligé les ouvriers à interrompre le coulage de la dalle en béton qui n’a pu être achevé qu’au début de l’année 2020. Et bien sûr, depuis lors, la pandémie de coronavirus a également entraîné des retards et de nombreuses difficultés pendant une grande partie du chantier.

Quoiqu’il en soit, la bonne nouvelle est de voir que les murs et le plafond sont enfin montés et que le bâtiment prend réellement forme ! Les travaux de plomberie, d’isolation et d’électricité, tout comme le système de sécurité incendie sont en cours, ainsi que l’installation des fenêtres et des portes. Mais la plus grande nouvelle, c’est que toute la structure du toit est désormais en place ! C’est vraiment passionnant d’assister à une telle évolution des travaux. Encore un grand philámayayemerci – à tous nos fabuleux donateurs qui apportent la promesse d’un changement plein de couleurs et d’espoir dans la vie des femmes et des enfants sioux lakota victimes de violences.

Continuez à consulter notre blog pour suivre toute l’actualité du projet

*source: www.ihs.gov