Accueillir les enfants pour la nouvelle année scolaire
Après la longue pause estivale, quelle joie d’accueillir les enfants le 10 août pour la rentrée des classes ! Les élèves sont si heureux d’être de retour pour revoir leurs amis et bénéficier de tout ce que l’École indienne St Joseph du Dakota peut leur offrir.
Pour beaucoup d’enfants sioux lakota, la vie sans école signifie être privé d’instruction, de repas équilibrés et ne pas pouvoir s’épanouir. Car la vie dans les réserves peut être grise et éprouvante, les enfants étant confrontés chaque jour à la pauvreté, la violence, la toxicomanie et l’alcoolisme.
Voilà à quoi ressemblait la vie de la petite Emily*, qui vivait avec son frère et sa sœur cadets dans une maison sans eau courante et au sol délabré. Tous les soirs, elle se rendait avec son frère et sa sœur jusqu’à une station-service, afin de pouvoir utiliser les toilettes publiques pour se laver et se brosser les dents. Malheureusement, elle se couchait souvent le ventre vide.
Grâce à nos bienfaiteurs au grand cœur, nous avons pu accueillir Emily à l’École indienne St Joseph du Dakota. Elle a maintenant la chance de grandir en bonne santé et d’être forte dans son esprit, son corps, son cœur et son âme, afin de se construire un avenir plus prometteur, plus coloré et plus épanouissant.
Pour accueillir Emily et les autres enfants à la rentrée nous voulons offrir à chacun un sac à dos tout neuf. Les élèves pourront y transporter leur matériel scolaire, leurs livres et leurs fournitures, tout en ayant le plaisir de personnaliser leur sac à dos avec des patchs, des autocollants et d’autres décorations.
Assurez-vous qu’aucun enfant ne soit privé de son propre sac à dos, en effectuant votre don ici
Merci beaucoup !
*Les noms des élèves ont été changés pour protéger leur vie privée.