Bonjour du Centre Médical de St Joseph !
Les dernières semaines avant les grandes vacances d’été, les enfants lakotas n’ont pas beaucoup été malades, ce qui signifie que peu d’entre eux ont passé une journée au centre médical. Par conséquent, nous trouvons plus de temps pour faire notre travail au printemps.
Le personnel du centre médical vient de boucler l’année scolaire et va pouvoir profiter de deux mois de vacances. Pour la plupart, les élèves qui restent à l’École indienne St Joseph pour le programme estival restent en bonne santé et voient rarement le médecin. Nous avons un médecin qui vient plusieurs jours par semaine pour environ une heure, juste au cas où.
Rendez-vous ophtalmologiques et dentaires
L’infirmière Ronda a fini de récupérer les lunettes pour l’été. Nous faisons cela pour les enfants qui ont tendance à souvent perdre leurs lunettes ou ceux qui ne les portent qu’à l’école ou pour étudier. À l’automne, lorsque les élèves ont leur première visite de l’année scolaire au centre médical, nous leur rendons leurs lunettes. Cela simplifie vraiment la vie de tout le monde. Ils ont leurs lunettes et sont alors prêts à se remettre au travail.
Je suis déjà en train de planifier des rendez-vous ophtalmologiques et dentaires pour l’automne prochain. Nous voulons nous assurer qu’il y a de la place lorsque les élèves reviendront sur le campus à l’automne. Si un élève a un problème dentaire ou aux yeux qui ne peut attendre, nous sommes sûrs d’avoir un rendez-vous pour lui !
En espérant que vous passiez tous un été sûr, distrayant et béni !
Que Dieu vous garde,
Nancy
Infirmière scolaire