Powwow 2018
Le Powwow annuel est l’un des évènements les plus marquants, les plus festifs et les plus conviviaux de l’année à l’École indienne St Joseph du Dakota. Cette année, les enfants étaient vraiment enthousiastes à l’idée de rendre hommage à leur patrimoine et de montrer leurs meilleurs talents de danseur à l’occasion du 42ème Powwow à St Joseph du Dakota.
En célébrant le Powwow, les Amérindiens mettent à l’honneur leurs liens avec la tradition et la spiritualité, avec la Terre et avec autrui, dans une rencontre à la fois sociale, personnelle et spirituelle.
À l’origine, les Powwows étaient principalement des cérémonies religieuses pour gagner en sagesse et rendre grâce à Wakan Tanka – le Grand Esprit. Bien que de nombreux Powwows actuels aient évolué vers des danses axées sur le lien social et le concours, des danses religieuses et cérémonielles sont toujours pratiquées.
Le Powwow traditionnel sioux lakota annuel de l’École indienne St Joseph du Dakota aide les enfants à apprécier leur culture, à développer la fierté de leur héritage et à partager leurs traditions avec des amis tels que vous, venus de tous pays.
Les invités profitent gratuitement d’activités culturelles amérindiennes comme :
- Le banquet tiyospaye – famille de cœur – du vendredi soir
- Des activités culturelles : confection de capteurs de rêves, jeux de mains sioux lakotas, présentation de danse et plus encore !
- Des visites du campus de St Joseph du Dakota, de l’école et des maisons des enfants
- Un concours de danses Powwow toute la journée pour les enfants sioux lakotas de tous âges
- Un concours amérindien de tambours
- Des repas traditionnels sioux lakotas
- Et bien plus encore !!