Joyeux Thanksgiving !
L’enthousiasme est palpable ! Thanksgiving ! Le jour de l’année où les gens font le bilan de leurs bénédictions et en profitent pour remercier de ce qu’ils ont reçu (et bien sûr, plus important encore : pour se remercier les uns les autres).
Commencer les vacances par une fête
L’enthousiasme était à son comble lors de notre Soirée annuelle des familles à St Joseph du Dakota. Tous les élèves se sont réunis au centre de loisirs pour participer à divers jeux avec leurs frères et sœurs et leur famille de cœur. Ça ressemblait à une foule en désordre, mais tout se passait bien et dans la joie !
Après les jeux, le dîner agrémenté de dindes se déroulait hors de la salle à manger. Alors que les élèves attendaient d’être servis, ils ont eu l’opportunité de réfléchir aux personnes envers lesquelles ils étaient reconnaissants, et de créer une décoration de table à partager avec leurs amis et leur famille pendant les vacances.
C’est ainsi que les vacances ont commencé. Quelques élèves resteront ici pour la fête de Thanksgiving, mais la plupart partiront quelques jours pour passer du temps avec leur famille.
Dire merci pour Thanksgiving
Nos élèves ne sont pas les seuls à célébrer Thanksgiving. Nous prenons également le temps de célébrer cette fête bien-aimée et de remercier pour tout ce dont nous sommes reconnaissants.
Avant tout, nous sommes reconnaissants pour la santé de nos élèves et envers tous ceux qui leur permettent de grandir dans un environnement heureux et sûr. Les parents d’accueil, qui s’occupent du bien-être quotidien des enfants et qui, pour certains, séjournent à l’École indienne St Joseph du Dakota, s’installent sur le campus et s’assurent que le chauffage, l’eau et les installations fonctionnent comme il se doit.
Mais nous voulons aussi prendre le temps de vous remercier, vous tous donateurs et amis, pour l’intérêt que vous portez aux enfants sioux lakotas et pour votre généreux soutien envers l’École indienne St Joseph du Dakota.