Un été inoubliable

Chaque été, les enfants des réserves voisines sont invités au centre aéré de St Joseph du Dakota. Rising Eagle offre aux enfants sioux lakota – âgés de 6 à 14 ans – une expérience de centre aéré riche et sûre.

Tôt chaque matin, nous nous rendons en bus dans les réserves amérindiennes voisines et récupérons nos jeunes participants. Il est environ 9h du matin lorsque nous sommes de retour à St Joseph du Dakota. Tout le monde se dirige alors directement vers la salle à manger pour un petit déjeuner nourrissant et équilibré.

Après le petit-déjeuner, les enfants passent leur journée à nager, fabriquer des objets d’artisanat, jouer et à apprendre à connaître leur patrimoine et leur culture sioux lakota.

 

Avec toutes ces activités, nos participants brûlent beaucoup de calories. Aussi, nous leur offrons également un déjeuner et un goûter.

La nourriture est un point très important. En fait, lorsque vous demandez à nos jeunes ce qu’ils aiment le plus à propos du centre aéré, ils vous diront que, mis à part la natation, « manger de la bonne nourriture » est leur activité préférée.

Après tout, il s’agit de filles et de garçons jeunes, actifs et en pleine croissance, et nous nous attendons à ce qu’ils aient bon appétit pendant la journée. Mais par le passé nous avons remarqué

que les filles et les garçons qui prenaient les plus gros petits déjeuners mangeaient également les plus gros déjeuners, nous avons réalisé quelque chose de bouleversant… Quand ces enfants rentraient du centre, ils n’avaient rien à manger chez eux. Nous leur préparons désormais un repas nutritif à rapporter à la maison en fin de journée.

SAVEZ-VOUS QUE LES FAMILLES AMÉRINDIENNES SONT 4 FOIS PLUS CONFRONTÉES À L’INSÉCURITÉ ALIMENTAIRE ?

Pour ces enfants, avoir assez à manger était une préoccupation majeure. Et pour les nouveaux élèves de St Joseph du Dakota, c’était une véritable révélation qu’en réalité, la vie serait peut-être meilleure que la misère qui règne dans les réserves amérindiennes.

Merci de nous aider à offrir à ces enfants sioux lakota un été inoubliable ! Cliquez ici pour faire un don.

Grâce à nos bénévoles, nous réduisons au minimum les frais de centre, à deux exceptions près. Premièrement, le coût du carburant et de la maintenance de notre bus. Et deuxièmement, le coût pour nourrir nos participants affamés.

Puis-je compter sur vous pour faire aujourd’hui un geste essentiel pour les enfants ? Avec un don de 30 €, vous nous aidez à couvrir les frais pour qu’un enfant puisse bénéficier du centre aéré pendant toute une semaine.

Faire un don de 30 €