19 élèves diplômés en mai 2021 !

Il règne toujours une ambiance particulière à l’École indienne St Joseph du Dakota au moment de la remise des diplômes. Mais cette année, la réussite des élèves sera doublement célébrée.

En effet, la pandémie de coronavirus a perturbé leur scolarité et a ajouté des difficultés supplémentaires, en les obligeant à suivre régulièrement des cours en ligne, confinés dans leur maison sur le campus.

Les élèves méritent donc vraiment cette année de voir leurs efforts récompensés lors de la remise des diplômes ! Ces cérémonies ne se contentent pas de célébrer leur admirable réussite, mais constituent également une source d’inspiration importante pour les élèves en fin de cycle scolaire. Seul le soutien fidèle et généreux de bienfaiteurs comme vous a permis à nos élèves de mener à bien leur scolarité jusqu’à l’obtention de leur diplôme !

La remise des diplômes des lycéens est prévue à l’extérieur du campus, au lycée de Chamberlain, le 15 mai, date à laquelle cinq des élèves de l’école recevront leur diplôme. Puis, le 28 mai, 14 des collégiens de l’école seront diplômés.

En raison de la pandémie, la remise des diplômes des collégiens sera différente des années précédentes. Si le temps le permet, la cérémonie pourra se dérouler à l’extérieur. En cas de pluie, celle-ci aura lieu dans le centre de loisirs comme solution de repli.

Malheureusement, le nombre des membres de la famille autorisés à assister à la cérémonie sera limité pour chaque diplômé. Mais espérons qu’il sera possible d’assouplir les restrictions concernant la cérémonie des roses, un moment populaire et particulièrement émouvant.

Ce qui est encourageant, c’est que chaque diplômé a déjà un projet pour l’année prochaine. Chacun d’entre eux a été accompagné et guidé dans la définition de ses objectifs, grâce à des réunions virtuelles, des opportunités de jumelage, des visites d’universités, en tenant compte des options militaires et professionnelles de chacun. Les cinq lycéens, une fois diplômés, envisagent tous de poursuivre des études supérieures l’année prochaine. Ils pourront ainsi bénéficier du Fonds de bourses de l’École indienne St Joseph du Dakota, spécialement créé – grâce à nos précieux bienfaiteurs – pour accorder des bourses d’études et permettre aux jeunes de réaliser leurs rêves !

Nous sommes fiers de la façon dont les diplômés de l’École indienne St Joseph du Dakota mènent ensuite une vie riche en couleur et accomplie, qui bénéficie non seulement à leur famille et à leur communauté dans les réserves, mais également, à notre société dans son ensemble. Merci beaucoup!