Le programme de distribution alimentaire nourrit des ventres affamés !

Les élèves de l’École indienne St Joseph du Dakota ont traversé une période très difficile. Les enfants et leurs familles ont subi de plein fouet les lourdes conséquences de la pandémie de coronavirus. Et la crise sanitaire a également entraîné l’annulation du centre aéré Envol d’Aigle de cet été.

Confinés dans des réserves en proie à la pauvreté, les enfants seront privés des trois repas quotidiens dont ils auraient dû bénéficier au centre aéré. Au lieu de cela, certains risquent d’avoir faim ou de souffrir de carences en vitamines et en nutriments.

Cette situation dramatique se répète cet été. Les équipes de l’École indienne St Joseph du Dakota s’étaient déjà mobilisées l’année dernière, grâce à la bonté et la générosité de nos précieux bienfaiteurs. L’école avait alors mené une mission très réussie en distribuant des colis alimentaires directement à plus de 100 familles dans les réserves. Nous avons l’intention de faire de même cette année.

Notre remarquable équipe de la cantine a passé des commandes de fruits, de légumes, et d’aliments sains pour permettre des repas équilibrés. Pendant ce temps, l’équipe des services à l’enfance s’est employée à organiser et planifier les tournées de livraison, même dans les zones les plus reculées. Puis d’autres membres du personnel achemineront les colis alimentaires par la route. Nous pensons parcourir plus de 41 000 km à travers le Dakota du Sud cet été !

Les enfants et les familles sont incroyablement reconnaissants pour la joie et la couleur que votre aide apporte dans leur vie. Comme nous l’a dit Cordell, l’un des bénéficiaires : « Le colis est arrivé au moment où nous en avions le plus besoin et nous étions si heureux de recevoir des aliments sains et nutritifs. Nous voulons vous dire un GRAND merci à tous de nous avoir toujours gardés dans votre cœur et d’avoir veillé à ce que l’on prenne soin de nous ».

Il y a encore beaucoup d’enfants et de familles à qui nous devons distribuer des colis alimentaires. Si vous avez la possibilité d’effectuer un don aujourd’hui, veuillez le faire ici.

Je fais un don

Merci beaucoup !