Au-revoir et bienvenue !

Un grand changement s’est produit récemment à l’École indienne St Joseph du Dakota : le Père Anthony Kluckman a quitté ses fonctions à l’école et nous avons accueilli le Père Gregory Schill comme nouvel aumônier.

Le Père Kluckman a passé 12 années extraordinaires en tant qu’aumônier de l’école, mais il a maintenant répondu à Son appel pour aller œuvrer en tant que membre de la communauté du Sacré-Cœur.

Il est difficile de ne pas reconnaître l’admirable changement que le Père Kluckman a apporté au fil des ans dans la vie de centaines d’élèves. Il a travaillé sans relâche pour faire de l’École indienne St Joseph du Dakota un établissement qui a réussi à transformer la vie de nombreux enfants sioux lakota, alors que beaucoup sont issus des milieux les plus pauvres et ont subi de douloureuses épreuves. Sa sagesse, sa patience et son écoute chaleureuse ont toujours été présentes dans sa façon de faire passer les intérêts des enfants en priorité et de s’assurer que tous leurs besoins étaient satisfaits. Nous lui gardons une reconnaissance éternelle pour son dévouement exemplaire, sa vision et son encadrement, et nous lui souhaitons bonne chance dans sa nouvelle fonction.

 

Dans le même temps, nous sommes heureux d’accueillir le Père Gregory Schill en tant que nouvel aumônier de l’École indienne St Joseph du Dakota. Il nous rejoint après avoir passé dix ans au service d’un groupe de paroisses du nord-ouest du Mississippi.

Le Père Gregory a pris ses fonctions le 1er juillet et, avec sa grande énergie et son enthousiasme, il a déjà fait connaissance avec tous les enfants et a repris les tâches précédemment assumées par le Père Kluckman. Nous sommes convaincus que tous nos bienfaiteurs se joindront à nous pour souhaiter au Père Gregory beaucoup de succès et de bonheur à l’École indienne St Joseph du Dakota.