Bienvenue à tous les élèves pour 2018/2019 !

J’espère que votre été a été merveilleux ! Tout aussi beau que celui de nos élèves. Ils ont passé un bel été et, surtout, ils ont passé des vacances inoubliables et sans aucun souci ! Grâce à vous…

Merci beaucoup !

Les élèves sont si reconnaissants envers ceux d’entre vous qui ont contribué à leur offrir des fournitures scolaires. Grâce à ce geste, ils n’avaient pas à s’inquiéter de ne pas pouvoir obtenir des stylos, livres d’étude ou autres fournitures scolaires.

Vous devriez voir la joie illuminer le visage des enfants quand, grâce à vous, ils entrent à l’école pour la première fois et reçoivent leur propre trousse remplie de stylos, de crayons, d’une gomme et d’une petite règle. La plupart de ces enfants ne pouvaient même pas rêver posséder de telles fournitures. Et cela les rend encore plus désireux d’apprendre et de faire de leur mieux. Que demander de plus ?

L’école commence (à nouveau) !

C’est une période de grande impatience et d’anticipation lorsque la nouvelle année scolaire commence ! Et c’est vrai à la fois pour les élèves et le personnel. Aussi, quand le trimestre a débuté, nous avons été ravis de souhaiter la bienvenue aux anciens élèves, et surtout d’accueillir pour la première fois notre nouvel effectif d’enfants admis à l’école. Aucun des élèves de cette année, quelle que soit sa classe, n’obtiendrait une telle chance dans la vie s’il n’y avait pas nos précieux bienfaiteurs.

Poursuivre ses rêves !

L’excellente réputation de St Joseph du Dakota est si forte dans les communautés sioux lakotas à proximité que les enfants ont vraiment hâte d’être ici. Ils aiment leurs cours et participent à toutes sortes d’activités artistiques, culturelles et physiques, ainsi qu’à l’étude des traditions. Tout ceci constitue une excellente préparation pour mener à bien des études supérieures et de belles carrières une fois qu’ils prennent leur envol. Les enfants savent que, grâce à vous, ils poursuivent leurs rêves. Et ils vous en sont très reconnaissants.

Le personnel de St Joseph du Dakota et moi-même sommes très heureux d’accueillir à nouveau ces enfants. Tous les élèves passent les vacances d’été auprès de leur famille c’est donc très différent depuis qu’ils sont tous revenus à St Joseph du Dakota. Ils nous ont manqué. Cela nous a manqué d’être inspirés par eux, tous les jours.

Wopila tanka – merci beaucoup – pour tout ce que vous faites afin de soutenir les élèves de l’École indienne St Joseph du Dakota.