fbpx

Café des donateurs 2021

Après deux annulations successives, et malgré les menaces toujours présentes de la pandémie, notre café des donateurs a pu avoir lieu le 30 novembre dernier, à Paris.

Nous étions heureux de retrouver nos fidèles donateurs après deux ans d’absence et de faire connaissance avec les nouveaux venus.

Après avoir rappelé les principaux programmes de l’Ecole indienne St Joseph du Dakota (enseignement gratuit, hébergement, apprentissage et préservation de la langue lakota, enseignement spirituel, soins médicaux, soutien psychologique, intégration des familles), nous avons présenté les dernières actualités de l’école.

 

 

Les donateurs ont, par exemple, appris que le Musée Akta Lakota, situé sur le campus, a fêté ses 30 ans cette année ! Ils ont également appris que le Bibliobus a distribué 6500 livres cet été, dont 1800 livres écrits par des auteurs amérindiens.

Enfin, nous avons longuement évoqué le programme de thérapie équine, si bénéfique pour les enfants, qui prendra un nouvel essor grâce à la construction d’un manège et d’écuries sur le campus. Les enfants pourront ainsi interagir avec les chevaux tout au long de l’année, même pendant la longue période d’hiver.

Grâce aux nombreuses photos et vidéos, les donateurs ont pu visualiser les différentes actions menées en 2021 et prendre toute la mesure de leur soutien en faveur des enfants sioux lakota.

Merci beaucoup et à l’année prochaine !