C’est la Journée des Amérindiens le 10 octobre !

Le lundi 10 octobre est une date très importante dans la culture sioux lakota car c’est la Journée des Amérindiens. Tous les habitants du Dakota du Sud célébreront et honoreront cette journée.

Pour les enfants de l’École indienne St Joseph du Dakota, cette journée marque le début d’une semaine de sensibilisation culturelle, de cérémonies traditionnelles, d’expositions, de poésie, d’art, de musique, de danses, de jeux et de plaisir. Tout le monde s’amuse beaucoup. L’enseignement et la préservation de la culture lakota est un aspect essentiel de la mission de l’école !

L’an dernier, certains enfants ont exprimé à quel point la Journée des Amérindiens et les activités de la semaine étaient importantes pour eux. Isabella* a déclaré : “Cela m’a aidé à me sentir connectée à mes ancêtres”. Et Kaira* a ajouté : “Cela me donne l’impression que je peux tout faire”.

La Journée des Amérindiens souligne également comment, grâce à votre soutien, l’École indienne St Joseph du Dakota peut réaliser de grandes choses en faveur des enfants sioux lakota démunis. Grâce à la générosité de personnes comme vous, ces enfants bénéficient d’une instruction de qualité, d’une alimentation saine et équilibrée, et d’un endroit chaleureux où ils peuvent grandir et étudier en toute sécurité.

En effectuant un don, vous pouvez contribuer à donner de la couleur et à transformer la vie des enfants sioux lakota défavorisés, en les aidant à grandir en bonne santé et à être forts dans leur esprit, leur corps, leur cœur et leur âme.

Merci beaucoup !

Je fais un don

*Les prénoms et la photo ont été modifiés pour préserver la vie privée des enfants.