Du bureau de père Etienne Huffstetter, SCJ

Chère amie, cher ami des enfants lakotas,

C’est avec des sentiments mitigés que je vous fais part de cette nouvelle – je quitte l’école St Joseph du Dakota pour enfants amérindiens. Les prêtres et les frères de mon ordre religieux, les Prêtres du Sacré-Cœur, m’ont élu Supérieur Régional pour les États-Unis.

Je vais donc m’installer à notre siège qui se trouve à Hales Corners, dans l’état du Wisconsin, U.S.A. pour commencer ma nouvelle mission.

En tant que Supérieur Régional, je siègerai sur le conseil d’administration de l’école St Joseph du Dakota. De cette façon, je pourrai toujours participer aux actions en faveur des jeunes Lakotas, de façon nouvelle et créative.

Avant d’être nommé directeur de l’école St Joseph en 2005, je vivais sur les réserves du Dakota du Sud, où je travaillais au plus près de la population sioux lakota. La vie religieuse exige de s’ouvrir à l’Esprit, ce qui m’amène aujourd’hui à changer de chemin et laisser derrière moi ce travail de proximité avec un peuple pour qui j’ai le plus grand respect.

Vous vous demandez peut-être qui va prendre ma place à l’école St Joseph pour enfants amérindiens. C’est une décision importante qu’il ne faut pas prendre à la légère.

Plusieurs mois seront sans doute nécessaires pour choisir mon remplaçant. En attendant, l’aumônier de St Joseph, le père Anthony Kluckman SCJ, va présider l‘école jusqu’à la nomination du nouveau directeur. Merci du fond de mon cœur de prier pour lui pendant cette période de transition difficile.

C’est avec excitation, mais aussi une certaine inquiétude que j’attends d’assumer mes nouvelles fonctions. Vos prières m’aideront sûrement à porter ce fardeau et me donneront la force d’accomplir mes nouvelles tâches. Je demande également vos prières pour nous soutenir dans la recherche d’un nouveau directeur pour l’école.

Que Dieu vous bénisse !

Père Etienne Huffstetter, SCJ
 Directeur