Assurer la sécurité de nos enfants et de notre personnel pendant la pandémie de coronavirus

Le monde est en proie à la pandémie de coronavirus et l’insécurité règne. À St Joseph du Dakota, notre priorité est d’assurer la sécurité de nos enfants et de notre personnel.

Les enfants étaient déjà partis chez eux en famille pendant les vacances scolaires de printemps. Cependant, conformément aux recommandations du ministère de l’Éducation du Dakota du Sud, nous avons prolongé ces vacances et nous examinerons la situation tous les 15 jours afin de déterminer quand tous nos élèves pourront revenir en sécurité.

Nous maintenons toutes les autres activités de l’école dans leur état normal, tout en surveillant de près l’évolution de la situation. Il s’agit notamment de notre centre de santé qui s’assure que tous nos élèves ont toujours les médicaments et les produits médicaux nécessaires pendant ces vacances prolongées.

Le planning du personnel a été entièrement suspendu en attendant de savoir quand nous pourrons reprendre le programme scolaire normal. Pendant ce temps, nos enseignants préparent des devoirs à domicile et les envoient aux foyers des enfants. Nos travailleurs sociaux sont également en contact avec les familles pour s’assurer de leur bien-être et vérifier qu’elles reçoivent les informations les plus récentes.

« Nous prions pour que vous restiez en bonne santé par ces temps difficiles et nous vous remercions de vos prières et de votre soutien continu. Que Dieu vous bénisse ».
Mike Tyrell, président de l’École indienne de St Joseph du Dakota.

Pour aider nos enfants et leurs familles pendant ces vacances de printemps prolongées, nous distribuons dans les réserves de Crow Creek et Lower Brule les aliments qui devaient être consommés à l’école. Deux membres de notre personnel, Andy et Joe, ont récemment conduit un véhicule plein de nourriture dans les réserves. Il y avait 340 litres de lait, 129 litres de jus d’orange, 52 pains, 55 kilos de bananes, 12 plateaux de légumes, 30 paquets de salades, 39 têtes de brocolis et de choux-fleurs, 40 kilos de baies, 16 kilos de pommes de terre, et bien plus encore. Tout le monde était ravi et extrêmement reconnaissant quand ils ont vu ce qu’Andy et Joe commençaient à sortir de leur véhicule à leur arrivée !

Soyez assurés que nous continuerons à tout mettre en œuvre pour que nos élèves, leurs familles et notre personnel soient bien pris en charge et reçoivent toute l’aide dont ils ont besoin pendant cette période difficile.

Cette vidéo n'est pas diffusée car les cookies n'ont pas (encore) été acceptés.
Changer de choix