Des réparations d’été pour que les enfants soient en sécurité, en bonne santé et épanouis
Cet été, pendant que les enfants sont en vacances, l’équipe de l’École indienne St Joseph du Dakota se met au travail pour entreprendre les réparations urgentes et effectuer un grand nettoyage de toute l’école.
De nombreux bâtiments scolaires se détériorent. Il est donc urgent d’effectuer des travaux de rejointoiement pour restaurer l’intégrité de la maçonnerie et éviter que les bâtiments ne se dégradent davantage. Plusieurs maisons où vivent les enfants ont besoin d’une nouvelle chaudière, d’une nouvelle moquette et doivent être repeintes.
Tous les bâtiments ont aussi besoin d’un nettoyage en profondeur. Cela représente beaucoup de travail, mais nous sommes déterminés à le mener à bien avant le retour des enfants de leurs vacances d’été, afin de ne pas perturber leurs études et leur vie scolaire.
Nous savons que, lorsque les enfants se sentent en sécurité dans des salles de classe propres et des maisons en bon état, cela a un effet positif sur eux, à la fois sur le plan psychologique et physique.
Il est important de souligner que cela leur apprend également à apprécier et à respecter leur environnement. De plus, les enfants eux-mêmes se sentent valorisés et sont plus aptes à étudier et à apprendre.
Les travaux de réparation permettront aux enfants de l’École indienne St Joseph du Dakota de continuer à bénéficier de l’environnement sûr, propre et efficace qu’ils méritent et dans lequel ils pourront s’épanouir.
Si vous avez la possibilité de contribuer au financement des réparations pour le bien-être des enfants, faites-le ici. Merci !