Garder les enfants au chaud et en sécurité cet hiver.
Les hivers auxquels fait face l’École indienne St Joseph, dans le Dakota du Sud, sont toujours extrêmement rudes. Les températures descendent bien en dessous de zéro. Il y a souvent d’importantes congères. Mais le vent glacial peut être encore pire, rendant dangereux le fait de rester dehors plus de quelques minutes, même en tenue d’hiver complète !
C’est pourquoi, les enfants sont si reconnaissants d’être bien au chaud dans les salles de classe ou dans leur chambre !
Or, il peut s’avérer compliqué de réunir les fonds nécessaires pour chauffer tous les bâtiments de l’école, notamment les salles de classe, les chambres et les espaces communs. Le défi est encore plus important cette année, car les coûts ont fortement augmenté en raison des difficultés d’approvisionnement liées à la pandémie.
Mais il est vital que les enfants soient en sécurité, au chaud et heureux — en particulier lorsqu’ils sont en classe — afin qu’ils puissent étudier, apprendre, s’épanouir et réaliser leurs rêves ! Ils ne peuvent certainement pas y parvenir s’ils ont froid !
En moyenne, il faut 40 euros pour garder un enfant au chaud pendant une semaine. En tant qu’association, nous comptons sur la gentillesse et la générosité de nos donateurs pour nous aider à couvrir ces coûts, afin que le bien-être des enfants ne soit jamais menacé.
Si vous pouviez nous aider en envoyant un don, quel que soit son montant, cela ferait une grande différence pour les enfants dont nous nous occupons. Votre don mettra de la couleur sur leurs joues — et dans leur cœur !
Philámayaye — merci !