Garder les enfants au chaud et en sécurité cet hiver.
En raison de la pandémie de coronavirus, les enfants sioux lakota de l’École indienne St Joseph du Dakota ont pris des vacances prolongées à Noël, afin de passer plus de temps à la maison avec leur famille et de minimiser le risque de propagation du virus. C’est donc avec plaisir que nous les avons accueillis à leur retour à l’école au début du mois de janvier. Ils se sont tous bien installés et travaillent dur afin d’atteindre leurs objectifs pour le second semestre.
Mais nous devons tout mettre en œuvre pour affronter le froid de l’hiver dans le Dakota du Sud et faire face à des conditions très difficiles, comme d’importantes congères et des températures glaciales. C’est donc un défi majeur de s’assurer qu’il y ait toujours assez de carburant pour garder toutes les salles de classe, les chambres et les bâtiments au chaud et confortables à tout moment.
C’est absolument vital, car seul un enfant qui se sent en sécurité, au chaud et heureux peut espérer étudier, apprendre et se développer.
En moyenne, cela revient à 40 € de garder un enfant au chaud pendant une semaine. En tant qu’association caritative, nous avons besoin du soutien et de la générosité de nos donateurs pour parvenir à couvrir ces frais, afin que le bien-être des enfants ne soit jamais menacé.
Aussi je vous en prie, faites dès aujourd’hui un don spécial chauffage pour l’hiver. Votre soutien mettra de la couleur sur les joues des enfants – et dans leur cœur !
Philámayaye — Merci !