La chasse est ouverte !
La plupart de nos élèves rentreront chez eux pour les vacances de Pâques. En cette période sainte de l’année, il est merveilleux de les voir passer du temps avec leur famille. Ils ont travaillé dur au cours des derniers mois, depuis leur retour des vacances de Noël, et seront ravis d’avoir quelques jours loin de l’école pour se retrouver en famille. Quelques-uns resteront sur le campus durant les vacances, et leurs parents seront logés dans une des maisons de St Joseph du Dakota.
Chasse annuelle aux œufs de Pâques !
Les enfants seront très excités à leur retour à l’École indienne St Joseph du Dakota, juste après leurs vacances, car nous organiserons notre traditionnelle chasse aux œufs de Pâques. Cet événement à ne pas manquer est un excellent moyen de faire revenir les enfants à temps à l’école !
Notre équipe s’assure toujours de cacher suffisamment d’œufs colorés dans l’enceinte de l’école pour que chaque enfant puisse en trouver une douzaine. Tous sont encouragés à aider ceux qui ne remplissent pas facilement leurs paniers. Les œufs contiennent un petit cadeau ou un bonbon, et certains ont des petits bouts de papier permettant à ceux qui les ont trouvés de choisir un plus gros cadeau, comme un jeu ou une peluche.
C’est un moment très ludique qui pousse les enfants à jouer ensemble après les vacances, et leur permet de retrouver plus rapidement leur place à l’école. Les enfants sont alors prêts à reprendre leurs études dès le matin.
Certains d’entre eux ont besoin d’une aide spécifique et reprendront des séances individuelles pour améliorer leurs compétences en lecture, ou pour les aider dans d’autres matières. De cette façon, aucun enfant n’est laissé pour compte.
Pouvez-vous nous aider à soutenir les enfants de l’École indienne St Joseph du Dakota ? Faites un don ici. Merci !