La clef de la survie

Aux yeux des enfants lakotas de Saint-Joseph, le bison est un symbole de grande valeur spirituelle.
Avant leur extermination par les colons et les chasseurs européens, les bisons pourvoyaient à presque tous les besoins des Lakotas.
Aucun gaspillage

Les Lakotas utilisaient toute la carcasse de l’animal. Rien n’était perdu. La chair était consommée, les peaux servaient à couvrir les tipis et à fabriquer des vêtements, les os et les cornes étaient transformés en couteaux, instruments, outils et accessoires vestimentaires. Les autres parties de l’animal étaient utilisées en tant que médicaments ou étaient transformées en objets cérémoniels tels que les percussions, décorations ou ornements.

 


La clef de la survie

Le bison n’était pas seulement la clef de leur survie ; il représentait également un symbole de grande valeur spirituelle, celui du don de soi. Le bison donnait tout ce qu’il avait jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien à donner.
Grâce à vos dons, à votre générosité et à votre soutien sans faille, vous contribuerez à la survie des Lakotas.
Votre soutien financier pour l’éducation des enfants et la préservation des traditions lakotas, est essentiel à la survie de ce peuple qui est soumis à des conditions de vie extrêmement difficiles dans les régions hostiles de l’Amérique du Nord.

Toute vie est reliée aux autres
Les Lakotas terminent leurs rituels par les paroles « Toute ma parenté ». C’est leur façon d’exprimer que toute vie est reliée aux autres.
Par votre don en ligne de 20 € au minimum, vous recevrez la pièce bison en tant que remerciement pour votre soutien pour les enfants lakotas.

Soyez généreux, portez votre pendentif bison et restez lié à ce peuple avec qui vous partagerez les mêmes valeurs de générosité et de spiritualité.