La construction du nouvel équipement de thérapie équine est retardée

En raison de la pénurie mondiale des matériaux de construction, entraînant des problèmes d’approvisionnement, les travaux du nouvel équipement de thérapie équine sur le campus de l’Ecole indienne St Joseph du Dakota n’ont pu commencer.

C’est évidemment une grande déception pour nous tous, surtout pour les enfants ! Ils ont tellement hâte de voir le projet aboutir pour pouvoir interagir plus régulièrement avec les chevaux – et par tous les temps ! La thérapie équine est un moyen très efficace pour aider de nombreux enfants à surmonter des problèmes tels que le repli sur soi, le manque de confiance et d’estime de soi, ou même les traumatismes. Mais pendant les hivers rigoureux du Dakota du Sud, aucune séance de thérapie ne peut être organisée à l’extérieur.

La pénurie des matériaux et la perturbation de la chaîne d’approvisionnement concernent le monde entier, et nous ne pouvons pas faire grand-chose. Toutefois, nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs pour veiller à ce que nos commandes soient honorées dès que la situation s’améliorera.

Selon nos dernières informations, les matériaux de construction devraient arriver à temps pour pouvoir commencer les travaux au printemps. Ce qui nous laisse le temps de réaliser les travaux de fondation.

Face à ces contretemps, les enfants font preuve d’une compréhension et d’une patience admirables. Mais nous savons qu’ils attendent avec impatience le jour où ils pourront rencontrer les chevaux et interagir avec eu plus souvent, dans un bâtiment moderne et adapté !

Nous vous tiendrons informés des nouvelles avancées du projet.