Le programme alimentaire 2021 est plus essentiel que jamais !
Avec une pauvreté omniprésente dans les réserves, beaucoup d’enfants sioux lakota souffrent d’une mauvaise alimentation et d’une nourriture insuffisante. Inévitablement, leur santé en est impactée et ils risquent de développer des maladies qui bouleversent leur vie, comme le diabète de type II, l’obésité, l’hypertension et la constipation sévère.
Cette situation s’est encore aggravée l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus, car il est devenu encore plus difficile pour les familles de disposer de suffisamment de nourriture pour tout le monde.
Les enfants sont maintenant de retour à l’École indienne St Joseph du Dakota, et ont plus que jamais besoin des bienfaits de notre programme alimentaire 2021 pour préserver leur santé et leur bien-être. Seuls de précieux bienfaiteurs comme vous peuvent nous permettre d’atteindre cet objectif.
Un élève sous-alimenté n’a tout simplement pas l’énergie nécessaire pour étudier.
C’est le cas d’Elizabeth*, qui est arrivée à l’École indienne St Joseph du Dakota à l’âge de 6 ans. Elle avait l’habitude de manger des nouilles crues au petit déjeuner, car elle n’avait pas l’eau courante pour les cuire. Et rien de tout cela ne lui semblait anormal !
Grâce à des donateurs attentionnés tels que vous, nous aidons des enfants comme Elizabeth à se rétablir et à développer leur bien-être physique et mental.
Nous y parvenons grâce à notre programme alimentaire 2021, qui comporte deux points essentiels :
- D’une part, l’école fournit chaque jour à tous les enfants des repas sains et complets.
- D’autre part, les enfants reçoivent une éducation à l’alimentation, ainsi qu’une sensibilisation à une hygiène de vie plus saine pour eux et pour leurs familles.
C’est formidable de constater à quel point les enfants réagissent positivement à ces mesures, lorsqu’ils commencent à mieux comprendre les nombreux bienfaits d’une alimentation saine. Ils se rendent compte de ce que cela signifie non seulement pour leur corps, mais aussi pour leur esprit, et préfèrent rapidement manger plus de fruits et de légumes !
Il est établi que des enfants heureux et bien nourris ont les capacités d’étudier, de se développer et de grandir en bonne santé et en force – dans leur esprit, leur corps, leur cœur et leur âme.
Avec votre soutien généreux et très apprécié, le programme alimentaire 2021 de l’École indienne St Joseph du Dakota peut apporter cette couleur qui change la vie des enfants.
Vous pouvez soutenir le programme alimentaire ici.
Merci beaucoup !
*Le prénom de l’enfant a été modifié pour protéger sa vie privée.