L’École indienne St Joseph prend soin de la santé et de l’esprit des élèves

Le saviez-vous ? Les élèves de l’École indienne St Joseph peuvent être vus examinés par des infirmiers, des conseillers et des médecins assistants sans jamais avoir à quitter le campus ?

Le Centre Médical Freimann de l’École indienne St Joseph, situé sur le campus, est ouvert tous les jours et a offre une permanence de soin le soir et le weekend. Les médecins assistants sont disponibles tous les matins durant la semaine pour répondre aux besoins de nos élèves et des membres de notre personnel.

Les élèves sont orientés vers le centre médical par un parent d’accueil ou un membre du personnel de l’école si une blessure ou une maladie nécessite une certaine attention. Sauf s’il est question de quelque chose de grave, comme la nécessité de faire une radio par exemple, les quatre infirmiers, les deux médecins assistants et l’infirmier praticien certifié de l’École St Joseph sont capables de répondre à tous les besoins médicaux des élèves.

Toutes sortes de maladies et de blessures sont prises en charge par le centre médical – les visites les plus communes concernent en général un rhume, une grippe, un virus, une allergie, une infection, une sinusite, une conjonctivite, une angine, de l’asthme et une blessure dû à une activité sportive. Les élèves passent la journée au centre médical lorsqu’ils sont trop malades pour aller à l’école.

Au total, les élèves de l’École indienne St Joseph ont rendu 2262 visites au centre médical au cours de l’année scolaire 2014-2015 !

Le personnel médical de l’École indienne St Joseph prend grand soin de nos élèves !

Les infirmiers du centre médical évaluent également la vue de nos élèves et prennent rendez-vous chez un ophtalmologiste si nécessaire. Les rendez-vous annuels chez un dentiste local sont également pris par le personnel du centre médical. Chaque fois qu’un élève doit voir un spécialiste, le centre médical s’en charge !

En plus de prendre soin de la santé physique des élèves sioux lakotas, nos éducateurs du Service Familial aident nos élèves amérindiens à rester en bonne santé psychologique. Chaque élève a un éducateur attitré qui travaille en tête-à-tête avec lui ou elle et sa famille.

Notre équipe des services cliniques aide les jeunes – et leurs familles – à gérer toutes sortes de problèmes, allant du manque dû à l’éloignement avec leur famille, aux difficultés qu’ils rencontrent en grandissant, à la toxicomanie, en passant par d’autres problèmes annexes. Lors de l’année scolaire 2014-2015, 32% des élèves de l’École indienne St Joseph ont reçu des soins psychologiques, alors que 24% ont été référés pour un traitement psychiatrique.

Au bout du compte, l’équipe de conseillers, d’assistants et celle du centre médical de l’École St Joseph sont capables de fournir toutes ces ressources grâce à vous !