L’école St Joseph du Dakota fournit tous les ingrédients nécessaires pour s’amuser cet été!
Les employés du centre de loisirs de l’école St Joseph du Dakota ont pu apporter de la joie dans deux réserves voisines, en ce mois de juillet.
Le personnel a rempli une camionnette de l’école St Joseph et s’est rendu à Fort Thompson, une petite communauté située dans la réserve indienne de Crow Creek. Ils avaient avec eux des ballons de basketball, des balles de softball, des battes, des bâtons sauteurs, des frisbees, des ballons de football et des chaussures de sport – tout le nécessaire afin de permettre aux enfants de s’amuser en période estivale !
L’organisme ayant reçu tout ce matériel sportif essentiel afin de jouer tout au long de l‘été est le Centre de jeunesse et de prévention contre le suicide «Diamond Willow».
De là, l’équipe de l’école St Joseph s’est ensuite rendue dans la réserve de Lower Brule pour remettre le même type de matériel sportif au Club local pour filles et garçons.
“Les deux organisations nous ont remerciés à plusieurs reprises”, a déclaré Bryan, coordinateur du centre de loisirs à l’école St Joseph. “Ils étaient très enthousiastes et reconnaissants pour toutes ces belles choses.”
Cependant, nul ne fût aussi reconnaissant que les enfants qui pouvaient ainsi jouer avec le nouvel équipement.
“A Lower Brule, les enfants sont arrivés juste au moment où nous déchargions le matériel. Ils ont sauté sur les bâtons sauteurs et ont commencé à organiser des concours pour voir qui pouvait faire le plus de sauts sans tomber », a déclaré Bryan. «Tous les enfants avaient un grand sourire et c’était sympa pour nous de les regarder profiter de ces dons.»
Le personnel du centre de loisirs a l‘intention de continuer à effectuer des dons de ce type chaque été dans les années à venir – aussi longtemps que possible.
Philámayaye – merci – à nos généreux donateurs, qui nous permettent non seulement de bénir plus de 200 enfants sioux lakota de notre école, mais également des enfants des réserves du Dakota du Sud!