Les Amérindiens

Les historiens ont la conviction que les Amérindiens traversèrent le détroit de Béring par un pont terrestre reliant la Sibérie à l’Alaska. Les Indiens migrèrent ensuite vers le Sud jusqu’à leur arrivée au Mexique. Le nom « Indiens » fut inventé par Christophe Colomb, qui pensait alors être arrivé en Inde. Selon des estimations, environ 90 millions d’Amérindiens vivaient en Amérique à l’arrivée des Européens.

Les Européens qui découvrirent l’Amérique au 16e siècle furent en première instance accueillis avec enthousiasme par Les Amérindiens vivant sur la côte Est. Mais au fil du temps, les Européens perdirent tout le respect qu’ils avaient pour les aborigènes et furent pris d’une avidité insatiable.

Maladies pour les Amérindiens

Les Européens décidèrent de conquérir le nouveau continent et attaquèrent les Indiens avec des armes à feu. Les maladies que les envahisseurs amenèrent avec eux s’avérèrent au moins tout aussi mortelles pour les Amérindiens. Les colons apportèrent avec eux la rougeole, la variole, le choléra, la fièvre jaune, et de nombreuses autres maladies dévastatrices. La population amérindienne diminua ainsi considérablement et des villages entiers furent décimés. En janvier de l’année 1876, le gouvernement des Etats-Unis les força à vivre dans des « réserves », dans lesquelles la majorité des Amérindiens réside encore aujourd’hui.

De nos jours, les Etats-Unis comptent plus de 500 gouvernements tribaux reconnus et plus de 2,5 millions d’Amérindiens vivent en Amérique…

Protection de la culture Indienne

Depuis plus de 85 ans, l’école St. Joseph s’occupe d’enfants amérindiens. Voici quelques raisons pour lesquelles la soutenir:

• Elle offre aux enfants sioux lakotas un accès gratuit à l’enseignement.
• Elle leur offre un foyer sûr et stable.
• Elle promeut l’éducation, la culture et l’épanouissement spirituel.

Avec votre don, aidez-nous à conserver la culture des Indiens lakotas.