Les élèves ont appris à dire NON aux drogues et à l’alcool

« Les enfants sont wakȟáŋheža, des « êtres sacrés ». Vous êtes tous des êtres sacrés avec des dons spéciaux, vous devez tous le savoir et vous en souvenir toujours : il n’y a aucune excuse quand on envisage de consommer de la drogue et de l’alcool… C’est un choix ! » expliquait Kansas Middletent, ambassadeur de l’association Native Hope (Espoir Autochtone), aux jeunes de l’École indienne St Joseph du Dakota.

Le 27 avril, les élèves sioux lakotas ont célébré la 23e Marche annuelle de la sobriété. Chaque année, l’École indienne St Joseph du Dakota organise des célébrations de la sobriété pour aider les élèves à apprendre à dire NON aux drogues, à l’alcool et aux cigarettes, et à trouver des stratégies saines de refus. Grâce à nos donateurs, qui rendent tout cela possible, les élèves ont pu assister à cette conférence précieuse pour leur avenir. Car savoir, c’est pouvoir !

 

  

  

 

En utilisant la méthode de parrainage et en prenant toujours soin de communiquer pour se surveiller les uns les autres… En aidant les élèves à reconnaître les dangers et en leur apprenant à dire NON aux drogues et à l’alcool… nous aiderons les jeunes Amérindiens à faire de meilleurs choix et à éviter les situations dangereuses avant qu’il ne soit trop tard.

Kansas conclut sa présentation par cette pensée : « Ne vous mettez pas la pression entre vous pour faire de mauvaises choses – encouragez-vous les uns les autres à faire les bonnes ! »
Guidés par la bannière de la sobriété de St Joseph du Dakota et des drapeaux, les élèves, le personnel, les familles et les amis ont marché du campus de St Joseph du Dakota au centre-ville de Chamberlain. Ils se sont divisés en quatre groupes, qui représentaient chacune des Quatre Directions traditionnelles sioux lakotas. En plus des années précédentes, il y avait aussi un concours d’art. L’œuvre gagnante était représentée sur les t-shirts que les élèves portaient pendant la marche.

Ce fut une grande réussite d’aider les élèves à apprendre à dire NON aux drogues, à l’alcool et aux cigarettes. Grâce à votre soutien, l’avenir de la jeunesse amérindienne est beaucoup plus brillant et plus sain. Merci beaucoup !