Les taies d’oreiller de l’amour !

L’un des nombreux défis imposés par la pandémie de coronavirus est l’impossibilité pour les enfants de rentrer chez eux pendant cette période scolaire aussi souvent que d’habitude, en raison des règles et des restrictions. Nous avons également dû faire de l’école une “bulle sanitaire” pour protéger tous nos élèves et notre personnel de tout contact extérieur.

Ce n’est donc pas facile, mais la sécurité de chacun est primordiale.

Inévitablement, cela signifie que les familles manquent vraiment aux enfants et qu’ils peuvent parfois avoir le mal du pays. Nous avons donc mis en place un moyen innovant pour les réconforter et leur faire sentir que l’école est leur second foyer.

Grâce au soutien de nos généreux bienfaiteurs, lorsque les parents et les tuteurs ont déposé leurs enfants à l’école, nous leur avons fourni des taies d’oreiller et des feutres afin qu’ils puissent écrire des messages d’amour personnels sur la taie de leur enfant.

Maintenant, lorsque les enfants se couchent après une longue journée, ils peuvent enlacer leurs oreillers et se sentir proches des personnes qu’ils aiment le plus. C’est un grand réconfort pour eux et cela contribue vraiment à mettre de la couleur dans leur vie pendant ces moments difficiles.

Voici ce qu’un des parents a écrit : “Hé fiston ! Je t’aime et tu vas me manquer tous les jours. Sois sage et amuse-toi bien !” Quel beau message sincère qui signifie tellement pour leur fils !

Mais nous savons que les enfants manquent aussi à leurs parents et leurs frères et sœurs. C’est pourquoi – une fois encore, grâce à nos précieux bienfaiteurs – nous avons acheté d’autres taies d’oreiller et permis aux enfants d’écrire leurs propres messages à envoyer chez eux.

Voici ce qu’Anna, une de nos élèves, a écrit sur sa taie d’oreiller : “Je vous aime et vous me manquez tous !” Elle y a ajouté un joli dessin d’ours en peluche. Cela a dû être une surprise merveilleuse et touchante lorsque ses parents et ses frères et sœurs ont ouvert leur paquet ce jour-là !

Ce sont de petites attentions comme celle-ci qui rendent supportables les moments difficiles. Pour les enfants de l’École indienne St Joseph du Dakota, le simple fait d’avoir ce message à câliner de la part de leur mère, de leur père, de leur grand-mère ou de leur grand-père, représente beaucoup.

Et bien sûr, nous veillons à ce qu’ils se sentent en sécurité, au chaud et bien soignés à tout moment, en leur offrant une alimentation équilibrée et en nous assurant que leur santé et l’ensemble de leurs besoins sont pris en compte.

Tout cela n’est possible que grâce à des bienfaiteurs comme vous. Si vous pouvez nous apporter un soutien aujourd’hui, merci de le faire ici.