L’esprit de Noël à l’École indienne St Joseph
Meilleurs vœux de l’École indienne St Joseph, depuis les rives du Missouri !
Comme ces derniers temps ont été assez calmes sur notre campus, je profite de cette occasion pour vous tenir au courant des diverses activités auxquelles nos élèves ont participé ce mois-ci. Tout récemment, les élèves qui suivent les cours de musique à l’école ont pu montrer leurs progrès lors d’un concert spécial. En plus des élèves musiciens, chaque classe a également chanté une chanson ou récité un poème.
PROGRAMME DE NOËL
Pour chaque chanson, poème ou morceau de musique, les élèves ont dû faire des recherches et donner des éléments de présentation sur l’auteur, les conditions de création de l’œuvre, le contexte historique, etc. Le talent des élèves nous a vraiment tous impressionnés – nous avons pu entendre des chansons jouées à l’orgue, la batterie, la flûte, la trompette, la guitare et la clarinette, le tout sous la direction de notre professeur de musique.
Les élèves étaient très heureux de voir que plusieurs membres des familles ont pu assister à la représentation !
GROUPE DE DANSE « DANCING DOLLS & DUDES »
Certains de nos élèves ont participé au spectacle « Dancing Dolls & Dudes » (Poupées et Petits Gars Dansants) organisé par la ville de Chamberlain chaque année le premier dimanche de décembre. « Dancing Dolls & Dudes » est un groupe de danse pour les enfants jusqu’à la 6ème.
Pour les garçons de St Joseph, c‘était seulement leur deuxième année de participation ; 10 d’entre eux ont suivi ces cours de danse cette année.
La salle polyvalente de Chamberlain était remplie de parents, grands-parents, oncles, tantes et parents d’accueil venus assister au spectacle ; tous étaient très fiers des enfants. C’est important pour eux car ce spectacle de fin d’année est l’aboutissement de plusieurs mois d’entrainement, pour les différentes chorégraphies, mais aussi de préparation des costumes.
Nous sommes tellement fiers de tous les participants !
L’ENTRAIDE, L’ESPRIT DE NOËL
L’esprit de Noël va bien au-delà des cadeaux, des décorations et des chants traditionnels : les jeunes filles du foyer Summerlee nous ont donné une parfaite démonstration de cet esprit de Noël et du sens de l’entraide. Leur mère d’accueil, Vicki, a souffert de problèmes de santé ; les jeunes filles ont tenu à se mobiliser pour l’entourer d’affection durant cette épreuve.
Il leur importait de pouvoir lui démontrer tout leur soutien, leur amour et leur encouragement en reconnaissance du dévouement dont Vicky a toujours fait preuve envers elles depuis le début de leur scolarité à St Joseph.
Père Anthony, Aumônier de St Joseph