Meilleurs voeux pour 2019

Bonne année

Tous nos élèves, membres du personnel et bénévoles vous souhaitent une bonne et heureuse année 2019 ! Un nouveau semestre a commencé et, après le calme des vacances, il est agréable de revoir tous les enfants. Après les vacances de Noël, les mois les plus froids de l’hiver arrivent à grands pas.

De la neige à l’École indienne St Joseph du Dakota

La neige transporte de joie les enfants car les bonhommes de neige, les batailles de boules de neige et les promenades en traîneau sont d’actualité. Mais comme vous le savez peut-être, le Dakota du Sud souffre de fortes variations de température, avec des vagues de chaleur étouffantes en été, mais aussi des vents froids, une pluie glacée et des tempêtes de neige en hiver.

Pendant les mois les plus froids de l’hiver, le Dakota du Sud connaît des températures minimales moyennes de -14°C, avec des pointes à -35°C. Il faut aussi compter sur un bon mètre de neige tassée en cette saison.

Quand les tempêtes hivernales battent leur plein, les jeunes enfants se tournent souvent vers notre personnel pour les rassurer.

Garder les enfants au chaud

Nous avons la responsabilité de garder nos élèves en sécurité et au chaud. Rien qu’un lit, une maison et une salle de classe bien au chaud garantissent des conditions optimales pour apprendre et grandir. Et avec des températures aussi basses, les frais de chauffage sont élevés. L’énergie est l’une de nos principales dépenses en hiver, mais nous devons nous assurer de pouvoir garder les enfants au chaud et en bonne santé. Il est absolument essentiel que les enfants se sentent au chaud, en sécurité et protégés pour pouvoir étudier, se développer et se construire un avenir prometteur. C’est pourquoi je vous demande, du fond du cœur, de répondre immédiatement et généreusement à cet appel.