Musée Akta Lakota

Ouvert en 1991, le musée de Saint Joseph s’enorgueillit d’abriter une superbe collection d’objets traditionnels, d’œuvres d’art, de matériel ethnologique et bien plus encore. Comme les autres actions menées par Saint Joseph, le fonctionnement du musée repose exclusivement sur les donations. L’entrée est gratuite et des visites guidées sont offertes.
Les visiteurs sont les bienvenus toute l’année. Ils trouveront un mini-théâtre, des descriptions en anglais et en lakota, une bibliothèque de recherche comprenant de nombreuses archives, et une superbe galerie dans laquelle des artistes locaux exposent et vendent certaines de leurs œuvres.

Cette vidéo n'est pas diffusée car les cookies n'ont pas (encore) été acceptés.
Changer de choix

Le musée et centre culturel Akta Lakota est unique en son genre, ce qui fait de sa visite une expérience absolument exceptionnelle. Depuis sa fondation en 1927, l’école Saint Joseph a acquis au fil des années cette extraordinaire collection d’œuvres et de pièces ethnographiques grâce à des dons de la part d’amis et d’anciens élèves.

Depuis l’ouverture du musée, ses collections s’enrichissent en permanence de nouvelles pièces d’une qualité exceptionnelle.