Comment le soutien scolaire personnalisé transforme la vie des enfants sioux lakota défavorisés

La pauvreté et les difficultés sont si répandues dans les réserves, qu’il n’est pas surprenant de voir certains enfants sioux lakota démunis arriver à l’École indienne St Joseph du Dakota avec du retard scolaire.

C’est le cas de Felicia*, qui est arrivée à l’école quand elle avait l’âge d’être en 5ème. Cependant, en raison des épreuves qu’elle a subies dans son enfance, elle avait tout juste un niveau de 6ème en lecture.

À l’École indienne St Joseph du Dakota, nous pensons que la lecture est la pierre angulaire d’une bonne instruction. Felicia devait donc être capable de lire pour progresser et réussir. Grâce à de précieux bienfaiteurs comme vous, elle bénéficie de notre programme de soutien en lecture. Cela signifie qu’elle reçoit désormais un enseignement personnalisé pour être à l’aise en lecture. Elle a fait de grands progrès et devrait bientôt atteindre un niveau en lecture correspondant à son niveau scolaire.

Pouvoir bénéficier d’un soutien scolaire en lecture a été déterminant pour Felicia. Celle-ci réalise la chance qu’elle a de pouvoir désormais envisager un avenir en couleurs.

Elle est immensément reconnaissante envers tous nos précieux bienfaiteurs qui rendent tout cela possible.

A l’École indienne St Joseph du Dakota, nos effectifs sont déjà réduits – environ 12 enfants par classe – pour permettre à nos enseignants de se concentrer sur les besoins individuels de chaque enfant. Mais parfois, des enfants comme Felicia ont besoin d’un soutien personnalisé complémentaire pour pouvoir atteindre le niveau scolaire requis.

Notre équipe d’enseignement spécialisé évalue les besoins de chaque enfant. Puis, elle travaille directement avec l’élève pour renforcer ses compétences, afin qu’il retourne en classe et poursuive une scolarité normale le plus rapidement possible. C’est bien la qualité de l’enseignement reçu à l’École indienne St Joseph du Dakota qui peut aider les enfants à déployer tout leur potentiel en vue de leur avenir, quelles que soit les épreuves qu’ils ont vécues dans le passé.

Mais, comme vous pouvez l’imaginer, offrir un soutien scolaire personnalisé engendre des coûts supplémentaires.

Les enseignants et le personnel dédiés à l’enseignement spécialisé au sein de notre école ont besoin d’une formation spécifique et d’une habilitation pour pouvoir instruire les enfants avec du retard scolaire.

Ils ont également besoin de manuels scolaires adaptés, de supports visuels et d’outils d’apprentissage interactifs pour motiver les élèves et les maintenir concentrés. Seuls des bienfaiteurs comme vous peuvent contribuer à la réalisation de ces objectifs. C’est d’autant plus important que nous sommes confrontés aux défis persistants provoqués par la pandémie de coronavirus.

Aidez-nous à financer ce programme essentiel en effectuant votre don ici.

Philámayaye – merci !

FAIRE UN DON

 

* Les prénoms des enfants ont été changés pour protéger leur vie privée.