Un nouveau projet passionnant à l’École indienne St Joseph du Dakota
Cet été, nous espérons achever la construction du nouvel équipement de thérapie équine à l’École indienne St Joseph du Dakota. C’est fantastique pour les enfants sioux lakota de pouvoir bénéficier de la thérapie équine toute l’année. Celle-ci va transformer leur vie – et tout cela grâce à de précieux bienfaiteurs !
La thérapie équine est une méthode douce qui permet aux enfants d’interagir avec les chevaux à un niveau très profond. Les résultats sont étonnants : ils aident les élèves à surmonter des problèmes tels que l’anxiété, le deuil, la dépression et le stress post-traumatique.
Par conséquent, ils sont beaucoup plus heureux, plus confiants et prennent conscience de leur potentiel. Ils sont plus aptes à apprendre et réussissent mieux à l’école. La thérapie les aide également à développer leurs compétences sociales, tout en se sentant aimés et valorisés.
Mais à cause du manque d’installations, très peu de chevaux peuvent actuellement être accueillis sur le campus. De plus, les conditions météo limitent fortement le nombre de mois pendant lesquels la thérapie équine peut avoir lieu.
Le nouvel équipement comprendra un manège couvert et chauffé, qui permettra à la thérapie équine de se dérouler toute l’année.
L’essentiel, c’est que davantage d’enfants pourront en bénéficier.
Les autres installations du nouvel équipement comprendront des écuries avec 10 box pour chevaux, une sellerie et une zone d’alimentation. Il y aura une estrade d’observation, une salle de classe, un bureau à l’usage des thérapeutes et des entraîneurs, une cuisine et des toilettes. De plus, le manège intérieur pourra également être utilisé pour de grands événements, comme le Powwow annuel en cas de mauvais temps.
Il est essentiel que la construction du nouvel équipement de thérapie équine soit achevée cet été afin que davantage d’enfants sioux lakota défavorisés puissent en bénéficier.
Nous avons encore besoin de collecter des fonds supplémentaires pour y parvenir. Si vous pouvez effectuer un don aujourd’hui, veuillez le faire ici :
Philámayaye — merci !