Rencontre avec les donateurs de la région lyonnaise

 

La rencontre des donateurs au siège social de l’association à Paris est un événement récurrent, avec lequel nous avons l’habitude de débuter l’année. Nous souhaitons désormais initier un cycle de rencontres pour les donateurs partout en France et avons convié les donateurs de la région lyonnaise le 22 novembre 2018.
Cette rencontre a été l’occasion de présenter l’école et son fonctionnement en foyers de vie familiale, ainsi que tous les nouveaux projets développés par nos équipes sur le campus : comme par exemple le programme « HAPI » (Houseparents and Pets in, Les parents d’accueil et les animaux de compagnie) qui, grâce à la présence réconfortante de chiens dans les foyers, permet aux enfants une meilleure appréhension de la vie sur le campus loin de leurs familles, et contribue à renforcer ce sentiment pour les élèves de St Joseph d’y avoir trouvé un second foyer.

 

Nous avons également tenu à montrer la portée des actions de l’École indienne St Joseph au-delà du campus, directement adressées aux communautés sioux lakotas des réserves : le bibliobus, service itinérant de distribution de divers supports de lectures ; les kits destinés aux jeunes parents, comprenant du matériel ainsi que des documents informatifs ; le centre aéré Envol d’aigles, qui permet aux enfants des réserves, qui n’ont pas la chance de partir en vacances, de passer de réelles journées d’été axées sur les activités ludiques et d’autres dédiées à la culture sioux, tout en leur offrant des repas complets.

Comme les fois passées, rencontrer les donateurs de St Joseph du Dakota est à la fois un grand plaisir pour nous, et est important car cela nous permet d’exprimer au nom de l’association toute la reconnaissance vis-à-vis du soutien apporté à nos actions.

Nous continuerons en 2019 de développer ces rencontres dans d’autres villes de province. Si vous êtes intéressés, contactez-nous au 01 78 42 37 93. Dès que nous aurons suffisamment de demandes dans une même zone géographique, nous commencerons à planifier l’organisation d’une rencontre. Nous attendons vos appels avec plaisir.