Report de la cérémonie de remise des diplômes

En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie de remise des diplômes de St Joseph du Dakota pour 2020 a malheureusement dû être reportée.

La cérémonie devait avoir lieu le 22 mai, mais elle sera remplacée en août par un service de prière en l’honneur des diplômés. Nous vous préciserons la date exacte dès que possible : ce sera probablement juste avant la rentrée scolaire. Toutes les activités de l’école sont actuellement suspendues, et tous les enfants sont rentrés chez eux.

Evidemment, ce report est une énorme déception pour les élèves qui devaient participer à la cérémonie. L’obtention d’un diplôme est un accomplissement important pour les enfants sioux lakota, d’autant plus que la plupart d’entre eux sont issus de milieux très pauvres. Grâce au précieux soutien de bienfaiteurs comme vous, l’obtention de leur diplôme à St Joseph du Dakota est leur porte d’entrée vers un avenir meilleur. 

Les enfants travaillent dur pour atteindre leurs objectifs, le mois d’août n’arrivera donc jamais trop vite !

Un moment de fierté

Le service de prière sera beaucoup plus une affaire de famille, les parents, les frères et sœurs prenant fièrement place dans la chapelle aux côtés du personnel et des parents d’accueil, entre autres, pour voir les élèves recevoir leur diplôme de fin de collège. Certains membres de la famille aiment offrir à leur fils ou à leur fille une courtepointe étoilée qu’ils peuvent garder précieusement pour toujours. Des larmes sont souvent versées !

Rencontre avec l’un des diplômés de cette année

Jackson est l’un de nos diplômés de fin de collège pour 2020. Comme la plupart des jeunes de 14 ans de St Joseph du Dakota, il est extrêmement actif !  Non seulement il pratique le base-ball, le tir à l’arc, le football, le cross- country et l’athlétisme, mais il joue aussi dans le groupe de percussions des Chalk Hills Singers.

Depuis son arrivée à St Joseph du Dakota – et encore une fois, grâce au soutien et à l’encouragement de nos bienfaiteurs – Jackson est devenu un orateur et un leader très compétent, en classe comme à l’extérieur. Il s’est rendu à Orlando pour rencontrer les donateurs de St Joseph du Dakota et témoigner combien la vie des élèves a changé grâce à eux. Il a également représenté l’école au Congrès de la Nation Sioux Lakota. Ces compétences lui seront certainement précieuses tout au long de sa vie d’adulte.

Jackson aime écouter de la musique, jouer à des jeux vidéo et rencontrer ses amis. Il précise : « Je veux aller à l’université ou à l’armée pour pouvoir aider ma mère ».  Ce cœur bienveillant et ce désir de contribuer à la société ont été encouragés par de nombreuses personnes généreuses comme vous. Jackson sait qu’il peut changer le monde, parce que vous avez changé sa vie. Merci beaucoup !

Cette vidéo n'est pas diffusée car les cookies n'ont pas (encore) été acceptés.
Changer de choix

FAIRE UN DON