Bonne nouvelle : les enfants sont de retour à l’école !
Comme vous vous en souvenez peut-être, l’école indienne St Joseph du Dakota a dû fermer ses portes juste avant les vacances de printemps à cause du coronavirus. Malheureusement, tous les élèves ont dû être renvoyés chez eux dans les réserves, où les conditions sont extrêmement mauvaises.
Mais aujourd’hui, j’ai une très bonne nouvelle : depuis le mois d’août, les enfants sont de retour à l’école. Ils ont retrouvé un environnement sûr, stable et propice à leur bonheur, avec des parents d’accueil qui les aiment et des enseignants attentionnés.
Rester sain et sauf
Pour des raisons de sécurité, tout le personnel et les élèves ont porté des masques et ont été soumis à des prises de température quotidiennes pendant les deux premières semaines. En outre, durant la première semaine, tous les enfants ont reçu un enseignement à distance dans leur maison sur le campus. Les enseignants leur rendaient visite chez eux pour les instruire. Lors de la seconde semaine, les élèves ont suivi les cours dans leurs classes, en portant un masque.
Après ces deux premières semaines qui ont confirmé que tout le monde était en bonne santé, nous avons continué l’école comme n’importe quelle autre année. Les élèves n’ont plus à porter de masque. Mais les membres du personnel continuent à en porter, car ils habitent en dehors du campus.
Un accueil chaleureux
Grâce à des bienfaiteurs comme vous, l’école indienne St Joseph du Dakota permet aux enfants sioux lakota démunis de vivre une rentrée scolaire tout en couleurs. Pour les accueillir chaleureusement, la plupart des élèves ont reçu un joli sac à dos neuf en cadeau de votre part. Comme vous pouvez l’imaginer, les élèves ont abordé la rentrée avec un grand sourire sur leur visage.
Des élèves comme Emily
Emily est l’une de ces élèves. Son histoire est représentative de la plupart des enfants de St Joseph du Dakota. Emily vivait avec son jeune frère et sa sœur dans une maison sans eau courante et aux sols délabrés. Chaque soir, elle accompagnait son frère et sa sœur à une station-service afin qu’ils puissent utiliser les toilettes publiques pour se laver et se brosser les dents.
Comme trop de familles sioux lakota, Emily sait ce que c’est que de devoir choisir entre chauffer la maison ou faire ses courses. Malheureusement, elle s’est souvent couchée le ventre vide. Elle aussi avait besoin d’aide !
C’est vous qui faites la différence
Étudier à l’école St Joseph du Dakota a complètement transformé la vie d’Emily. Grâce à des bienfaiteurs au grand cœur comme vous, Emily bénéficie d’avantages inestimables comme un foyer sûr, une instruction de première classe, des soins de santé exceptionnels et un large éventail d’activités éducatives et culturelles. Autant d’ingrédients qui apportent de la couleur dans la vie des enfants et les aident à rêver d’un avenir meilleur et plus radieux.
Des visages heureux
Les enfants comme Emily sont heureux de reprendre leurs études, de retrouver tous leurs amis et, enfin et surtout, de pouvoir à nouveau bénéficier d’une bonne nourriture ! C’est ce qui a le plus manqué à Emily : des repas complets qui lui donnent l’occasion de grandir en bonne santé et de se fortifier dans son esprit, son corps, son cœur et son âme.
Emily s’est réjouie d’une rentrée tout en couleurs. Vous pouvez donner à davantage d’enfants sioux lakota délaissés un accueil chaleureux pour leur rentrée scolaire. En nous aidant à offrir un tout nouveau sac à dos à un ou plusieurs élèves, vous apportez de la couleur, de l’espoir et du bonheur dans leur vie. De plus, vous les aidez à bien commencer la nouvelle année scolaire. Pouvez-vous nous envoyer votre plus beau soutien aujourd’hui ?
Philámayaye – merci beaucoup !