Ça y est ! C’est bientôt la Semaine nationale de la Famille !
La Semaine nationale de la Famille est une fête annuelle célébrée pendant Thanksgiving, qui met à l’honneur la famille et ses valeurs au sein de la société. Aussi, l’École indienne St Joseph du Dakota reconnaît-elle l’importance de la famille et organise cette fête annuellement depuis plus de 10 ans.
Grâce à vous, nous sommes en mesure de fournir de la nourriture à chacune de nos familles pendant les vacances de Thanksgiving ! Et les aider à faire face aux besoins supplémentaires lorsque les enfants rentrent chez eux pour les vacances. Les familles recoivent des « bons cadeaux » alimentaires qui leur permettent d’acheter elles-mêmes les produits dont elles ont besoin pour préparer leurs repas de Thanksgiving.
Si certaines sont confrontées à des besoins plus importants ou se retrouvent dans une situation critique pendant les vacances, le personnel de St Joseph du Dakota évalue la situation et apporte une assistance complémentaire. Par exemple, une mère célibataire en activité disposait de si peu de ressources que le retour de ses deux enfants pour Thanksgiving engendrait des dépenses en nourriture qu’elle ne pouvait pas assumer. St Joseph du Dakota a été en mesure de lui offrir un carton alimentaire complémentaire rempli de produits essentiels tels que des céréales et des boîtes de conserve.
En plus des bons alimentaires, d’autres actions et événements sont organisés dans le cadre de la Semaine de la Famille. En effet, une semaine avant le départ des élèves, les frères et sœurs prennent le temps de se réunir pour créer et décorer des objets destinés à leur famille. Chaque fratrie personnalise une carte MERCI et une feuille JE VOUS REMERCIE POUR. Ils participent à des jeux de relais dans le centre de loisirs et organisent une superbe soirée pizza. Les fratries rient ensemble, se prennent dans les bras et se témoignent leur gratitude.
Si les parents, tuteurs légaux et autres membres de la famille apprécient les cartes « Merci pour » et les conservent précieusement, je pense que l’énergie des élèves durant cette nuit est vécue par tous comme le temps fort de la semaine !
Nous sommes vraiment bénis à l’École indienne St Joseph du Dakota, grâce à vous !