Seulement un enfant au chaud et heureux a les capacités d’étudier et d’apprendre !

C’est la période la plus froide de l’année dans le Dakota du Sud, et toute la région connait des conditions météorologiques extrêmes. Les blizzards et les tempêtes de neige sont fréquents, provoquant des congères profondes et un froid polaire. Les températures chutent bien au-dessous de 0°C, avec un vent glacial et mordant qui rend dangereux de rester à l’extérieur, quelle qu’en soit la durée.

Telle est la dure réalité hivernale des enfants sioux lakota et de leurs familles vivant dans les réserves autour de l’École indienne St Joseph du Dakota. Beaucoup de ces familles sont si pauvres qu’elles ont déjà du mal à se nourrir, sans parler d’avoir assez d’argent pour se chauffer. Trop souvent, elles doivent vivre dans le froid et leur santé en souffre.

Heureusement, l’École indienne St Joseph du Dakota offre un refuge au chaud et en sécurité aux enfants sioux lakota dont nous prenons soin. C’est un endroit où ils peuvent se sentir chez eux et où ils sont protégés du froid.

À cette époque de l’année, garder les enfants en sécurité et au chaud est notre priorité, car seul un enfant heureux et en bonne santé a les capacités d’étudier, d’apprendre et de participer pleinement à toutes les activités de l’école. Ceci a un impact significatif sur leur bien-être général et, au final, sur leurs résultats scolaires globaux.

Plus de 200 enfants sioux lakota sont actuellement accueillis à l’École indienne St Joseph du Dakota, et ils sont extrêmement reconnaissants de pouvoir bénéficier de cette possibilité.

Mais cela revient très cher de garder tous les bâtiments scolaires au chaud, les salles de classe et les espaces de vie des enfants. Il est toujours difficile de financer suffisamment de chauffage pour les besoins de l’école, afin que les enfants se sentent au chaud et correctement pris en charge.

Alors je vous en prie, aidez-nous en vous montrant aussi généreux que possible et envoyez votre don en cliquant ici.

Merci beaucoup !

Faire un don