S’appuyer sur le succès de notre programme de thérapie équine

Cela fait trois ans que nous avons lancé notre programme novateur de thérapie équine à l’École indienne St Joseph du Dakota, et celui-ci continue de connaître un grand succès ! Au début, les chevaux devaient être transportés jusqu’au campus, mais depuis l’année dernière, nous avons pu installer une écurie sur place. Cela signifie qu’un plus grand nombre d’élèves peuvent bénéficier de séances de thérapie.

Lors d’une séance de thérapie équine, les enfants prennent soin des chevaux et interagissent avec eux de manière très instinctive. Cela les aide à établir un lien de confiance et favorise un réel processus de guérison pour des enfants qui sont souvent repliés sur eux-mêmes, craintifs et manquent d’estime de soi en raison de leurs expériences traumatisantes dans les réserves.

Pour les Sioux Lakota, le cheval est un animal sacré, un parent, un ami à quatre pattes et un compagnon qui écoute et ressent la douleur sans jugement. Comme le dit Robyn, notre directrice des services thérapeutiques, “les élèves ont la possibilité d’entrer en contact avec les chevaux grâce à des séances de thérapie et à des cours de guidage. Les chevaux sont très en phase avec le langage corporel. Cela bénéficie aux élèves car ils se sentent connectés spirituellement et ont la possibilité de surmonter leurs traumatismes par d’autres moyens que la thérapie verbale”.

Les mots émouvants d’un des enfants en témoignent. On peut avoir des conversations avec les chevaux. C’est normal de tout dire aux chevaux parce qu’ils ne peuvent rien dire à personne”.

Il y a tellement d’autres bienfaits à tirer de ce programme si nous parvenons à financer plus de séances en tête-à-tête entre les enfants en souffrance, leurs chevaux et les thérapeutes. Et nous devons pouvoir offrir à davantage d’enfants sioux lakota défavorisés la chance de bénéficier de cette thérapie et de donner plus de couleur à leur vie. Merci de nous aider en effectuant votre don ici.

Faire un don

Philámayaye merci !