Un accompagnement scolaire personnalisé
Compte tenu de la pauvreté et des difficultés endémiques dans les réserves, il n’est pas surprenant de voir certains enfants sioux lakota arriver à l’École indienne St Joseph du Dakota avec un retard scolaire considérable.
C’est le cas de Felicia*. En arrivant à l’école, elle avait l’âge d’être en 5ème. Mais en raison des épreuves subies dans son enfance, elle avait à peine un niveau de CM1 en lecture.
À l’École indienne St Joseph du Dakota, nous avons la conviction que la lecture est la pierre angulaire de la réussite scolaire. Felicia devait donc, avant tout, savoir lire pour progresser et réussir. Grâce à de précieux bienfaiteurs comme vous, elle a pu intégrer notre programme de soutien en lecture, où elle bénéficie d’un enseignement personnalisé. Réalisant de grands progrès, elle devrait bientôt rattraper le niveau de sa classe.
Bénéficier d’un enseignement personnalisé en lecture a été déterminant pour Felicia, consciente d’une telle chance dans sa vie et de l’impact que cela aura sur son avenir.
Elle est immensément reconnaissante envers tous nos formidables donateurs qui rendent cela possible.
Avoir des effectifs réduits en classe- environ douze enfants par classe, permet à nos enseignants de se concentrer sur les besoins individuels de chaque élève. Mais parfois, des enfants comme Felicia ont besoin d’un soutien supplémentaire pour les aider à rattraper leur retard scolaire.
Nos enseignants spécialement formés évaluent les besoins de chaque élève et travaillent ensuite avec lui pour renforcer ses compétences, afin qu’il puisse réintégrer sa classe le plus rapidement possible. En recevant une instruction de qualité à l’École indienne St Joseph du Dakota, les enfants peuvent ainsi développer tout leur potentiel pour préparer leur avenir, quel que soit leur passé.
Mais, comme vous pouvez l’imaginer, dispenser un enseignement personnalisé entraîne des frais supplémentaires.
Les enseignants doivent suivre une formation spécifique et obtenir une accréditation pour enseigner à des enfants aux besoins éducatifs particuliers.
Ils doivent également utiliser des manuels, des supports visuels et des outils d’apprentissage spécialisés pour motiver les élèves et les garder concentrés. Seules des personnes comme vous peuvent contribuer à la réalisation de ces objectifs. L’enjeu est d’autant plus important dans le contexte difficile de pandémie.
Aidez-nous à promouvoir ce programme essentiel en effectuant votre don ici. Philámayaye — merci !
Philámayaye — merci !
* Le prénom et la photo ont été modifiés pour protéger la vie privée des enfants.