Un message chaleureux du Père J. Anthony Kluckman

Après de merveilleuses vacances de Noël, les mois d’hiver les plus froids approchent à grands pas. C’est toujours un défi ici, à St Joseph du Dakota, de nous assurer de pouvoir financer nos frais de chauffage, surtout quand la neige et les tempêtes arrivent.

Le chauffage représente l’une de nos dépenses les plus importantes pendant l’hiver, et nous devons être certains de pouvoir garder les enfants au chaud et en bonne santé. C’est pourquoi je vous demande, de tout mon cœur, de répondre immédiatement et généreusement à cet appel.

Parmi les 200 enfants amérindiens dont nous prenons soin, beaucoup ont déjà vécu tant de drames… Ils nous sont confiés pour échapper à toutes ces épreuves.

Je peux vous dire que les hivers ici, dans le Dakota du Sud, sont terribles. Les températures tombent bien en-dessous de zéro (imaginez des températures de – 35°C !). Les vents polaires apportent souvent une pluie glaciale et du blizzard accompagné de neige sur St Joseph du Dakota. Et quand les tempêtes hivernales sont à leur paroxysme, les jeunes enfants se tournent souvent vers nous pour être rassurés.

L’année dernière, un homme de 54 ans et une femme de 24 ans sont morts de froid dans une réserve sioux lakota. Pour protéger les enfants, nous avons besoin de votre aide ! Je vous serais éternellement reconnaissant si vous pouviez faire un don spécial hiver aujourd’hui pour nous aider à garder les enfants au chaud et à l’abri pendant les mois les plus froids.

    

Il est absolument vital que les enfants se sentent bien, en sécurité et protégés afin de s’instruire, de s’épanouir et de se construire un avenir radieux. Peuvent-ils compter sur votre soutien ?

Grâce à votre précieux soutien, tous les enfants, ici, se sont sentis aimés, soignés et ont passé une année 2017 pleine de bonheur et de réussite.

Un don de seulement 21 € de votre part suffit à couvrir les frais de chauffage d’un enfant pendant une semaine. Avec 42 €, vous permettez de garder deux enfants au chaud durant une semaine.

Alors s’il vous plaît, soyez aussi généreux que possible et envoyez votre don spécial hiver dès aujourd’hui. Les bienfaiteurs comme vous apportent un soutien vital aux enfants et, eux comme moi, comptent sur vous !

 

Un immense merci, et que Dieu vous bénisse,


Père J. Anthony Kluckman, SCJ
Aumônier