Une période chargée pour l’équipe en charge des bâtiments à St Joseph

Je m’appelle Sandi et je fais partie de l’équipe en charge des bâtiments et des installations de à l’École indienne St Joseph. Le temps passe vite quand on est occupé, et notre équipe est débordée ! Nous travaillons sur de nombreux projets.

Afin de mieux préparer nos élèves à vivre seuls après l’obtention de leur baccalauréat, nous avons transformé l’un de nos bâtiments en un foyer de transition dans lequel quatre filles de terminale vivront. Elles pourront y faire l’expérience d’une plus grande indépendance, comparée aux maisons des lycéens de seconde et première, tout en ayant toujours des parents d’accueil à proximité pour les aider et les soutenir si nécessaire.

Le centre médical a lui aussi été rénové ; l’espace accru permettra d’accueillir le nombre croissant de rendez-vous médicaux pour les élèves et le personnel.

La cuisine de notre réfectoire a connu quant à elle une remise aux normes. Afin de répondre aux réglementations, de nouveaux placards ont été installés, ainsi qu’un nouvel ascenseur pour remplacer l’ancien.

Nous avons également réalisé des travaux de « rejointement ». Cela est nécessaire lorsque les joints de mortier doivent être réparés sur les façades en briques. Nous avons dû effectuer ces travaux sur 10 bâtiments différents.
Le rejointement doit être régulièrement effectué sur le campus de St Joseph car il est composé de vieux bâtiments en briques.

Nous adorons notre emplacement le long de la rivière Missouri, mais le terrain mouvant cause des problèmes pour certains bâtiments qui doivent être surveillés en permanence. La Chapelle de Notre-Dame des Sioux a connu quelques problèmes en raison de la sédimentation, donc des réparations ont été effectuées sur des portes et des plafonds.

Afin que nos élèves et notre personnel se sentent en sécurité, de nouvelles ampoules remplacent maintenant les vieilles lumières le long de la rue principale à l’entrée du campus, l’aire de jeux et le parking de l’école. Nous les remplaçons par des lumières LED, qui sont plus efficaces et nécessitent moins d’entretien.

De nouvelles caméras ont été installées dans l’école et des tests de radon ont été réalisés dans divers bâtiments à travers l’ensemble du campus.

Les élèves de St Joseph profitent de la piscine depuis de nombreuses années. En raison de son ancienneté, elle a besoin de certaines réparations et mises aux normes. Le béton a ainsi été réparé et un revêtement spécial a été installé. Un nouveau système de filtration a été ajouté, ce qui réduit considérablement l’utilisation de chlore, et ce qui rend la piscine plus sûre et plus saine.

De nombreux foyers d’élèves ont reçu de nouveaux équipements plus efficaces cet été pour prévenir les pannes et faire des économies d’énergie. Les moquettes de tous les foyers ont été nettoyées pour donner un coup de fraîcheur avant d’accueillir les élèves le 9 août !

Je voudrais dire un grand MERCI à tous nos donateurs de rendre tous ces projets possibles et d’être à nos côtés afin de créer une belle école et un beau campus pour les élèves et leurs familles. Que Dieu vous bénisse pour votre bonté et votre gentillesse !

Sandi
Assistante Administrative des Installations