La vie dans les réserves est très difficile
La vie dans une réserve amérindienne peut s’avérer très dure. Dans certaines communautés des réserves, la pauvreté omniprésente signifie que des enfants amérindiens doivent se battre pour survivre. D’un jour à l’autre, il arrive qu’ils ne sachent pas où ils dormiront, s’ils pourront manger ou qui s’occupera d’eux.
« Les conditions de vie dans les réserves des États-Unis ont été citées comme comparables au tiers monde. » (Gallup Independent) :
– 90 000 familles amérindiennes sont actuellement sans abri ou mal-logées (Indian Country Today)
– Près d’un foyer amérindien sur 4 est atteint d’insécurité alimentaire. (Current Population Survey)
– 24% des membres tribaux du Dakota du Sud vivent dans des conditions de surpeuplement ou n’ont pas de cuisine ou d’eau courante. (Housing and Urban Development)
– Le taux de mortalité par suicide chez les jeunes Amérindiens entre 10 et 34 ans était la deuxième cause de décès après les blessures non intentionnelles. (Indian Health Services)
Depuis 1927, l’École indienne St Joseph offre chaque année un foyer « loin de chez eux » à plus de 220 enfants sioux lakotas.
Grâce à la générosité de nombreux kola — amis — tels que vous, nous pouvons offrir :
- Un foyer sûr
- Des soins médicaux
- Trois repas chauds et nutritifs tous les jours
- Un enseignement de qualité
- Des conseils professionnels
- Un fondement spiritual et culturel
Et BEAUCOUP plus encore !
L’école St Joseph est entièrement accréditée et répond à toutes les normes pédagogiques établies par l’état du Dakota du Sud. Au-delà des exigences académiques, les élèves de St Joseph découvrent leur culture traditionnelle sioux lakota en participant à notre pow-wow annuel et à d’autres activités culturelles.
Wopila tanka — merci beaucoup — d’offrir le don de l’ESPOIR aux enfants amérindiens !