Sensibilisation culturelle pour les élèves lakotas
Préserver et partager la culture sioux lakota est une des missions essentielles de l’École indienne St Joseph du Dakota. En plus de nos cours sur les traditions amérindiennes proposés à nos élèves et notre powwow annuel, le musée et centre culturel Akta Lakota se trouve sur notre campus et permet aux élèves et aux visiteurs d’approfondir leurs connaissances de la culture lakota.
L’appréciation de l’héritage culturel par les enfants fait partie de notre routine quotidienne à la fois à l’école et dans les familles. Notre enseignements transmettant l’héritage amérindien se traduit par l’apprentissage de la langue, la culture et les traditions lakotas.
Certains de nos employés sont des experts culturels et nous invitons aussi régulièrement des anciens et des conseillers sioux lakotas pour nous aider au cours de cérémonies telles qu’Inipi – le rite de purification – et pour offrir de véritables opportunités d’éducation à la fois à nos élèves et à notre personnel.
Les élèves ont la possibilité de participer à de nombreuses activités culturelles telles que:
• Un club de danse enseignant la danse et les chansons traditionnelles amérindiennes
• Des compétitions de powwow, comprenant notre powwow annuel organisé tous les ans sur notre campus
• Un groupe de percussions traditionnelles
• Des huttes à sudation ou Inipi — le rite de purification
• Des voyages culturels
Le powwow
Un powwow traditionnel sioux lakota aide les enfants amérindiens, comme ceux de l’École indienne St Joseph par exemple, à apprécier leur culture, développer une certaine fierté à l’égard de leur héritage et partager leurs traditions avec des amis, comme vous, qui les soutiennent dans le monde entier. Depuis 1976, l’École St Joseph dédie entièrement un week-end par an à la culture lakota avec le festival du powwow qui a lieu sur notre campus de Chamberlain, dans le Dakota du Sud.
Visionnez la vidéo: Pow-wow – La fête des Indiens lakotas.