Météo nouvelles du Dakota du Sud
DEUX PERSONNES MORTES DE FROID DANS LA RÉSERVE SIOUX DE CHEYENNE RIVER : UNE FEMME DE 24 ANS ; UN HOMME DE 54
Les fonctionnaires tribaux demandent au public de rester chez soi en raison de conditions hivernales extrêmes dans la Réserve Sioux de Cheyenne River. Des équipes de recherche ont découvert la semaine dernière les corps inanimés de deux membres de la tribu. Tous deux sont littéralement morts de froid, après avoir été exposés à des températures négatives.
Une troisième personne, Tom Traversie Jr., a été signalée comme disparue et les équipes de recherche bravent le froid à sa recherche. Un Centre de Commandement coordonnant les efforts pour retrouver Traversie a été mis en place au centre de pêche et de chasse de Cheyenne River à Eagle Butte.
Remi Bald Eagle, porte-parole de la tribu sioux de Cheyenne River a déclaré que l’Équipe de Gestion des Situations d’Urgence utilisait tous les moyens nécessaires, y compris un hélicoptère, pour faciliter les recherches.
Parmi les deux personnes retrouvées se trouvait Megan High Bear, la petite amie de Traversie, âgée de 24 ans. Samedi 31 décembre, Leonard Bagola, âgé quant à lui de 54 ans, membre de la tribu de Bear Creek résidant au Manoir à Eagle Butte, a été retrouvé congelé derrière le centre culturel HV Johnson d’Eagle Butte.
Plusieurs tempêtes hivernales consécutives ont frappé les plaines du nord. Un nouveau front de temps arctique est attendu dans la même région pour une durée d’une semaine.
La température à Eagle Butte à 11 heures du matin était de – 14 degrés Celsius. Mercredi matin (4 janvier 2017), le Service Météorologique National a publié l’alerte suivante :
L’état d’alerte est désormais en vigueur jusqu’à jeudi midi.
- Valeurs de refroidissement éolien : Attendez-vous à un refroidissement éolien allant de moins 29 à moins 37 degrés jusqu’à jeudi 13h, avec le froid le plus extrême vers 9 heures du matin.
- Conséquence : Le froid causera des engelures en moins de 30 minutes sur une peau exposée.