Aider par votre testament

Aider au-delà de votre vie – un testament peut faire beaucoup

Reconnue d’intérêt général et financée par des fonds privés, l’École indienne Saint Joseph du Dakota est comme un second foyer pour les enfants sioux lakotas issus des réserves du Dakota du Sud . Dans la langue lakota, on parle de « Thiyóšpaye » ou de « famille élargie ».  Notre école est une « Thiyóšpaye » pour ces élèves lakotas. C’est un établissement qui comprend une vingtaine des maisons  d’accueil, et une école du CP à la terminale. Chaque année, l’école, qui accueille plus de 200 enfants sioux lakotas, est un foyer au sein duquel règnent tendresse et sécurité. Les dons par testament nous permettent de planifier sur le long terme, et à l’avenir d’offrir un foyer protecteur à davantage d’enfants.

Que reste-t-il de moi et de ce que j’estime essentiel dans la vie lorsque je ne suis plus là ? Nombreuses sont les personnes qui souhaitent que leur œuvre déploie son action bienfaisante même après leur mort. C’est pourquoi il n’est jamais trop tôt pour faire son testament. Car la personne qui a correctement établi ses dernières volontés peut être sûre qu’elle aura agi comme bon lui semble jusqu’à sa mort et bien au-delà.

Votre testament vous permet d’offrir un avenir aux enfants

Chaque succession, qu’elle soit importante ou de moindre envergure, est pour nous un cadeau exceptionnel et précieux – le signe manifeste d’une estime particulière de notre travail, et d’un amour altruiste de son prochain, qui perdure au-delà de la mort. Votre legs vous donne la possibilité d’instituer ces enfants héritiers et de leur proposer un brillant avenir.

 

Profitez de ce droit de déterminer en toute quiétude qui doit hériter de vous. Vous bénéficiez alors de plusieurs avantages. Ce n’est que par un testament que vous pouvez transmettre votre propre volonté et vous assurer que votre succession sera entre de bonnes mains. Un testament vous offre la tranquillité et l’assurance que les personnes qui vous sont chères seront à l’abri du besoin. Enfin, un testament peut vous assurer de la réalisation d’une bonne action, au sens où vous l’estimez, et que l’on se souviendra de votre aide. Voici quelques arguments pour réfléchir à l’intérêt de faire un testament.

ENVOYEZ-MOI LA BROCHURE SUR Les legs