Un immense pas en avant pour la santé !
Sept rubans symbolisant le corps, l’esprit, l’âme, le cœur, la terre, le ciel et notre mission ont flotté dans la brise lors de l’inauguration du Centre de santé et de service aux familles de l’École indienne St Joseph du Dakota. Avec l’ouverture du Centre de santé, nous avons fait un grand pas en avant pour offrir aux enfants sioux lakotas des soins et une éducation à la vie – l’esprit, le corps, le cœur et l’âme.
C’est pourquoi nous voulons remercier nos donateurs, qui ont permis à ce rêve de devenir réalité. Avec le Centre de santé, nous sommes désormais en mesure d’offrir aux enfants sioux lakotas les soins dont ils ont besoin. « C’est vraiment magnifique ! » s’est exclamé le président de St Joseph du Dakota, Mike Tyrell.
L’ancien établissement n’était pas conforme aux normes d’accessibilité des personnes à mobilité réduite, et il n’offrait pas la confidentialité nécessaire pour aborder des questions de santé personnelles avec les élèves et leurs familles. Ce nouveau centre permettra de mieux répondre aux besoins de santé des plus de 200 élèves sioux lakotas qui fréquentent l’École indienne St Joseph du Dakota et de leurs familles.
« Nous remercions ceux qui ont contribué à ce projet de construction », a déclaré le Père. Anthony. Et nous leur sommes extrêmement reconnaissants d’avoir permis d’élaborer notre programme « CATCH » : une approche coordonnée de la santé des enfants. Ce programme fait partie d’une campagne nationale pour lutter contre l’obésité infantile et enseigner aux élèves une bonne hygiène de vie, en mettant l’accent à la fois sur la nutrition et l’exercice.
Cette thématique sera visible dans les salles de classe, les maisons d’accueil, la salle de sport, partout. « À St Joseph du Dakota, nous disons que nous entourons nos élèves de bien-être. Cette attention au bien-être et au corps fait partie intégrante de notre mission d’éducation globale des élèves – le corps, l’esprit, le cœur et l’âme », rappelait un de nos parents d’accueil. « Veiller à la santé des enfants est une de nos missions. »