Rencontre avec nos donateurs à Strasbourg
Après Paris et Lyon, l’association est allée à la rencontre de ses donateurs à Strasbourg le 14 juin dernier. Sous une forte chaleur, une dizaine de donateurs courageux se sont rendus à notre Café donateurs. Leur motivation ? Venir s’informer des dernières actualités de l’école indienne St Joseph du Dakota.
Grâce à l’accueil convivial et aux très belles infrastructures de la Maison diocésaine Saint-Pierre, en plein centre-ville, on ne pouvait rêver mieux pour organiser cet événement !
Au cours de la réunion, les donateurs ont montré beaucoup d’intérêt concernant l’origine des enfants et les tristes conditions de vie dans les réserves ; ils ont également découvert, en images, le campus de l’Ecole indienne St Joseph du Dakota, et les différents programmes mis en place.
A la fin de la présentation, les échanges se sont poursuivis de manière amicale, et nous avons eu la chance d’entendre le témoignage de M. Compin, parti aux Etats-Unis il y a une dizaine d’années. Fervent défenseur des Amérindiens, et passionné pour leur culture, il a vu la pauvreté dans laquelle vivaient principalement les jeunes. (voir son témoignage ici)
Nous remercions l’ensemble des donateurs strasbourgeois pour leur présence, et pour leur fidèle soutien envers les enfants sioux lakota.