Un lieu de vie sûr pour bien grandir

Un grand nombre d’enfants pris en charge à l’École indienne St Joseph du Dakota sont issus de réserves dévastées par la pauvreté, où la faim, l’alcoolisme, la toxicomanie et même la violence sont les réalités de la vie quotidienne.

Certains enfants, comme Samantha*, arrivent prostrés et effrayés, ayant perdu la confiance et l’estime de soi. Samantha a été victime de maltraitances physiques et verbales. Il lui a fallu plusieurs mois de soins affectueux et de thérapie pour l’aider à surmonter sa peur. Aujourd’hui, c’est une enfant heureuse, souriante, studieuse et entourée d’amis.

L’exemple de Samantha incarne la façon dont vos dons transforment et donnent de la couleur à la vie des enfants sioux lakota.

Nous travaillons avec les familles et accompagnons personnellement chaque enfant. Cela comprend une instruction de qualité, une alimentation équilibrée, d’excellents soins médicaux et psychologiques, ainsi qu’un cadre de vie sûr et stimulant.

Une éducation de qualité avec de petites classes et un enseignement individuel aide les enfants à grandir.

En mangeant ensemble, les enfants Lakota se sentent comme une vraie famille.

Les repas faits maison sont très appréciés par les enfants.

Nous proposons des cours et des ateliers permettant aux enfants de pratiquer et sauvegarder la culture sioux lakota. Nous leur offrons également un large éventail d’activités sportives, artistiques et musicales, pour qu’ils puissent développer leur véritable potentiel et se construire un avenir meilleur.

Avec le Powwow, les enfants honorent leur culture Lakota.

Des activités sportives sont prévues plusieurs fois par semaine pour rester en forme et en bonne santé mentale, physique, cardiaque et spirituelle.

En bref, vos dons nous aident à prendre soin de chaque enfant dans toutes ses dimensions, afin qu’il puisse grandir, se développer et devenir fort dans son esprit, son corps, son cœur et son âme.

Si vous pouvez effectuer un don, quelles que soient vos possibilités, vous contribuerez à offrir à un enfant sioux lakota démuni comme Samantha l’espoir d’un avenir plus brillant et coloré.

Je fais un don

Philámayayemerci !

* Le prénom a été changé pour protéger la vie privée des enfants.