Powwow annuel

À l’école Saint-Joseph-du-Dakota, la culture amérindienne est chaque jour à l’honneur dans notre enseignement, mais c’est en septembre que nous la célébrons en public, en organisant une grande fête où chacun est invité. Grâce à cette journée exceptionnelle, nos jeunes, leurs familles, les membres de la communauté et les donateurs ont alors le loisir de se rencontrer sur notre campus de l’école, afin de célébrer le peuple amérindien, sa culture et ses traditions dans une grande fête annuelle du Powwow.

Des centaines de personnes ont contribué à faire de cette journée festive un événement automnal très attendu de nos élèves, mais qui attire aussi des visiteurs de tout le Dakota et même de tout le pays.

C’est l’occasion de visiter l’école et le campus et de participer à différents ateliers culturels où l’on peut par exemple fabriquer des attrape-rêves. Mais ce qui est particulièrement magique, c’est le Powwow des enfants ! Du tout-petit au grand adolescent, tous dansent au rythme des tambours traditionnels, transportant les spectateurs dans une autre époque.