Rites et légendes Lakotas
Alors que la culture amérindienne a dû se battre pour survivre au travers des siècles de déplacement forcé et d’assimilation, les histoires et les légendes passées de génération en génération refusent de disparaitre.
Peut-être est-ce dû à leur message commun et intemporel de paix et d’harmonie avec la nature et tous les êtres vivants.
Il y a des années de cela, la terre américaine abritait des milliers de tribus aux diverses croyances et coutumes, vivant dans des tipis et autres formes d’habitation.
Les peuples chassaient, pêchaient et cultivaient la terre, ne prenant que ce qui était nécessaire et tirant le meilleur de chaque animal tué ou de chaque plante récoltée.
Alors que les cultures et les coutumes variaient, toutes les croyances américaines étaient basées sur une croyance commune… celle que l’ensemble de l’univers était lié par les esprits habitant toute vie naturelle : celle des plantes, des animaux, des humains, de l’eau, de l’air et de la terre.
Les rites et légendes qui suivent ne sont que quelques-unes parmi les nombreuses histoires et légendes racontées par les tribus amérindiennes des Plaines du Nord.