A propos

Depuis 1927, l’École indienne St Joseph du Dakota accueille et éduque des enfants sioux lakota. Sa mission est de répondre aux besoins élémentaires de ses pensionnaires, en mettant l’accent sur l’épanouissement spirituel, psychologique et scolaire de chacun d’entre eux, dans le respect de leur culture et de leur héritage.

Prendre en charge les besoins vitaux des enfants

La vocation de l’École indienne St Joseph du Dakota est de répondre aux besoins essentiels des enfants sioux lakota en leur fournissant des repas, des vêtements et des soins médicaux. La priorité est donnée au développement intellectuel, affectif et spirituel de chacun des élèves, tout en préservant la transmission de leur culture et de leurs traditions.

Nous sommes profondément sensibles à la générosité de tous les donateurs qui, de par le monde, soutiennent l’association St Joseph du Dakota. En nous envoyant des dons, ils contribuent à apporter une aide aux jeunes sioux lakota et à leurs familles dans les réserves du Dakota du Sud, et à pérenniser l’action éducative de l’École indienne St Joseph du Dakota auprès d’eux. Notre rapport annuel d’activité rend compte de l’affectation des dons et permet de mesurer l’utilité des actions de l’Ecole indienne St Joseph du Dakota envers les enfants sioux lakotas.

Dans la rubrique FAQ, vous trouverez des réponses aux questions qui nous sont posées le plus fréquemment. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez bien entendu nous contacter directement.

Avec votre don, aidez-nous à conserver la culture des Indiens lakotas.

Faire un don